"Déplier" un tableau à deux entrées en ligne

3 réponses
dolph
Bonjour à tous,

Après quelques jours, je me décide à appeler à l'aide, n’ayant pas trouver ce que je cherchais.
J'ai un tableau Excel, à double entrée, qui me sert tous les jours.
Je voudrais pour pouvoir l'intégrer dans un programme, mais pour se faire il faut que ce tableau puisse se transformer en ligne! :-(
c'est assez complexe, je m'explique, voici un exemple du tableau (à savoir qu'il va de A à AO et de 1 à 99, et il peut s'agrandir ou se rétrécir)

- - C1 D1
- - C2 D2
- - C3 D3
A4 B4 C4 D4
A5 B5 C5 D5
A6 B6 C6 D6

Ligne C1 : Code Client 1
Ligne C2 : Code Client 2
Colonne A4 : ref produit
Colonne B4 : nom du produit

J'essaye de trouver une formule VBA qui me permette d'obtenir sur une ligne, chaque information dans une cellule :

A4 C1 C2 C4
A5 C1 C2 C5
A6 C1 C2 C6
A4 D1 D2 D4
A5 D1 D2 D5
A6 D1 D2 D6

Je peux vous faire parvenir un fichier (si vous m'indiquez un site ou je peux l'envoyer) afin que vous puissiez visualisez.

Un grand merci d'avance,

3 réponses

MichD
Bonjour,

Pour publier ton fichier, utilise cette adresse : Cjoint.com
Tu dois nous retourner ici l'adresse que tu auras obtenue.
bcar
Bonjour,

pas sur d'avoir tout compris mais tu pourrais utiliser la fonction
DECALER
pour créer ta transformation

exemple pour le tableau
-- -- C1 D1
-- -- C2 D2
-- -- C3 D3
A4 B4 C4 D4
A5 B5 C5 D5
A6 B6 C6 D6

= DECALER($A$4;MOD(LIGNE()-1;3);)
& DECALER($C$1;;(LIGNE()-1)/3)
& DECALER($C$2;;(LIGNE()-1)/3)
& DECALER($C$4;MOD(LIGNE()-1;3);(LIGNE()-1)/3)

que tu étire ensuite (après je ne sais pas si ta transformation induit
des règles plus compliqués que mod 3 ou div 3...

Le 10/05/2012 17:52, dolph a écrit :
Bonjour à tous,

Après quelques jours, je me décide à appeler à l'aide, n’ayant pas trouver ce
que je cherchais.
J'ai un tableau Excel, à double entrée, qui me sert tous les jours.
Je voudrais pour pouvoir l'intégrer dans un programme, mais pour se faire il
faut que ce tableau puisse se transformer en ligne! :-(
c'est assez complexe, je m'explique, voici un exemple du tableau (à savoir qu'il
va de A à AO et de 1 à 99, et il peut s'agrandir ou se rétrécir)

- - C1 D1
- - C2 D2
- - C3 D3
A4 B4 C4 D4
A5 B5 C5 D5
A6 B6 C6 D6

Ligne C1 : Code Client 1
Ligne C2 : Code Client 2
Colonne A4 : ref produit
Colonne B4 : nom du produit

J'essaye de trouver une formule VBA qui me permette d'obtenir sur une ligne,
chaque information dans une cellule :

A4 C1 C2 C4
A5 C1 C2 C5
A6 C1 C2 C6
A4 D1 D2 D4
A5 D1 D2 D5
A6 D1 D2 D6

Je peux vous faire parvenir un fichier (si vous m'indiquez un site ou je peux
l'envoyer) afin que vous puissiez visualisez.

Un grand merci d'avance,
poiuytreza53
Le jeudi 10 Mai 2012 à 17:52 par dolph :
Bonjour à tous,

Après quelques jours, je me décide à appeler à
l'aide, n’ayant pas trouver ce que je cherchais.
J'ai un tableau Excel, à double entrée, qui me sert tous les
jours.
Je voudrais pour pouvoir l'intégrer dans un programme, mais pour se
faire il faut que ce tableau puisse se transformer en ligne! :-(
c'est assez complexe, je m'explique, voici un exemple du tableau (à
savoir qu'il va de A à AO et de 1 à 99, et il peut s'agrandir ou
se rétrécir)

- - C1 D1
- - C2 D2
- - C3 D3
A4 B4 C4 D4
A5 B5 C5 D5
A6 B6 C6 D6

Ligne C1 : Code Client 1
Ligne C2 : Code Client 2
Colonne A4 : ref produit
Colonne B4 : nom du produit

J'essaye de trouver une formule VBA qui me permette d'obtenir sur une ligne,
chaque information dans une cellule :

A4 C1 C2 C4
A5 C1 C2 C5
A6 C1 C2 C6
A4 D1 D2 D4
A5 D1 D2 D5
A6 D1 D2 D6

Je peux vous faire parvenir un fichier (si vous m'indiquez un site ou je peux
l'envoyer) afin que vous puissiez visualisez.

Un grand merci d'avance,

Merci d'upper ton fichier quelquepart que nous puissions t'aider, et de nous fournir le lien une fois cela fait :)