Déploiement de rapport Reporting Services 2000 sur SQL 2005

quentin
Bonjour,
Certaines requetes de mes rdl (rapport reporting services) développés sous
VS 2003 pour SQL / Reporting Services 2000 ne marchent plus sur la base de
données migré en SQL 2005.

Toutes ces requetes ont pour point commun de porter sur des tables
commencant par des chiffres, les noms de tables etant donc mis entre [] dans
les requetes.

ex de requete :
SELECT [7_2_7_Country], [7_2_7_Convention], [7_2_7_ControlsByFTO]
FROM [7_2_7]
WHERE ([7_2_7_QuestionGUID] = @QuestionGUID) AND ([7_2_7_ElementID] =
@ElementID) AND ([7_2_7_Language] = @Language) AND
([7_2_7_Year] = @Year) AND
(ISNUMERIC([7_2_7_ControlsByFTO]) = 1)

Chose étonnante ces requetes fonctionnent parfaitement dans l'analyseur de
requete.

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Pourquoi ne pas mettre vos requêtes dans des procédures stockées ?

Cela vous donne en même temps :
- plus de souplesse pour les modifications éventuelles
- plus de performance par la compilation des SP
- simplicité dans les rapports

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

"quentin" a écrit dans le message de
[...]

quentin
Cela peut etre une solution de contournement, mais dans un premier temps
j'aimerai que mes requetes fonctionnent normelement dans mes rapports.
D'autant qu'il est moins couteux pour moi de modifier les quelques requetes
qui ne marchent plus que de passer toutes les requetes de l'ensemble de mes
rapports en procédures stockées.

"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit :

[...]

> [...]
> (ISNUMERIC([7_2_7_ControlsByFTO]) = 1)
>
> Chose étonnante ces requetes fonctionnent parfaitement dans l'analyseur de

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Le fait d'avoir intégré vos requêtes dans les rapports était déjà une erreur
de développement en soit.

Je pense que vous devriez tester déjà sur un rapport le passage par les SP
afin de valider que la solution fonctionne dans ce cas.
Votre problème peut venir d'ailleurs que simplement le lieu de stockage de
la requête.

--
> [...]

> (ISNUMERIC([7_2_7_ControlsByFTO]) = 1)
>
> Chose étonnante ces requetes fonctionnent parfaitement dans l'analyseur

quentin
Il s'agit des requetes utilisés comme définitions des DataSet de mes rapports.
Comme précisé, ces requetes fonctionnent trés bien dans les rapports ci la
base de données utilisées est SQL 2000, elles fonctionnent aussi très bien
dans l'analyseur de requete sur une base de données SQL 2000 ou SQL 2005.
Le seul cas ou elles ne fonctionnent pas est leur utilisation dans les
rapports sur une base de données SQL 2005.

En quoi est ce une erreur d'utiliser une requete dans la définition d'un
DataSet d'un rapport ?
Le transfert en procédure stockée est envisageable mais il faudrait que pour
cela que je le justifie aupres de mon client.