Déploiment de package

Nicolas Pechon
Bonjour,
J'ai monté un petit réseau(tous sous debian). Y a t'il une possibilité de
gérer les packages de toutes les machines?
De demander l'installation d'un package particulier et que tous les
ordinateurs exécute le même ordre?

D'avance merci de me mettre sur la voie...

--
Plus les galets ont roulés, plus ils sont polis.
Pour les cochers, c'est le contraire.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

fra-duf-no-spam
Le 15684ième jour après Epoch,
Nicolas Pechon écrivait:

[...]

Tu peux essayer clusterssh, qui va te permettre de passer la même
commande sur plusieurs machines.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Philippe Ramage
--=_25b65c614850d9772ffecac96fa8d33f

Le 10-12-2012 7:01, Nicolas Pechon a écrit :

Bonjour,
lu

J'ai monté un petit réseau(tous sous debian). Y a t'il une possibilité
de
gérer les packages de toutes les machines?
yep
[...]

fabric
@+
--
Plus les galets ont roulés, plus ils sont

polis.
Pour les cochers, c'est le contraire.
-+- Alphonse Allais

-+-

--=_25b65c614850d9772ffecac96fa8d33f

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN">
<pre>Bonjour,<br />lu
J'ai mont&eacute; un petit r&eacute;seau(tous sous debian). Y a t'il une po ssibilit&eacute; de
g&eacute;rer les packages de toutes les machines?<br />yep
De demander l'installation d'un package particulier et que tous les
ordinateurs ex&eacute;cute le m&ecirc;me ordre?
yep
D'avance merci de me mettre sur la voie...
fabric<br />@+
Plus les galets ont roul&eacute;s, plus ils sont polis.

Le lundi 10 décembre 2012 à 07:01 +0100, Nicolas Pechon a écrit :
[...]

Déjà tu peux faire un miroir ou créer un dépôt sur ton serveur local, tu
ne téléchargeras qu'une fois et tu aura un contrôle dessus.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
list-debian
Le 10/12/2012 07:01, Nicolas Pechon a écrit :
[...]

Il y a puppet qui permet de faire cela en plus de gérer la configuratio n.

--
Guillaume

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guilhem Bonnefille
Le 10 décembre 2012 13:51, a écrit :
[...]

Puppet réponds au besoin mais peut être un peu hardu à prendre en
main. Mais TA solution va surtout dépendre du contexte dans lequel tu
es. Si c'est de la prod avec plusieurs dizaine voire centaine de
machines, y'a pas à dire apprendre un outil comme puppet est un bon
investissement. Si tu as juste 5 machines plus ou moins perso et pour
lesquelles ton unique préoccupation est qu'elles aient toutes la même
base logicielle, une solution moins automatique peut fonctionner.
Par exemple, tu met au point une machine, pile poil comme tu veux.
Ensuite, "dpkg --get-selection" sur cette machine va te retourner une
liste de paquets. Tu va pouvoir utiliser cette liste sur les autres
machines avec "dpkg --set-selection" suivi d'un "apt-get -u
dselect-upgrade".

Cf. 6.4.9 http://qref.sourceforge.net/Debian/reference/ch-package.en.html

--
Guilhem BONNEFILLE
-=- JID: MSN:

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CA+BUw6h1hMVw5k9c-b2V-3eusgSX6p=
Gwilhom
Le 10/12/2012 14:08, Guilhem Bonnefille a écrit :
[...]

C'est vrai que Puppet n'est pas si facile que ça, il faut aimer coder : )

--
Guillaume

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Zuthos
--C7zPtVaVf+AK4Oqc

Jérôme a écrit :
Le lundi 10 décembre 2012 à 07:01 +0100, Nicolas Pechon a à ©crit :

Déjà tu peux faire un miroir ou créer un dépôt s ur ton serveur local, tu
ne téléchargeras qu'une fois et tu aura un contrôle dessus.

J'ai déja mis en place acng. Marche très bien...

Sauvez un arbre: mangez un castor.

--C7zPtVaVf+AK4Oqc

--C7zPtVaVf+AK4Oqc--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Zuthos
--4bRzO86E/ozDv8r1

Gwilhom a écrit :

> [...]

C'est vrai que Puppet n'est pas si facile que ça, il faut aimer code r :)

Merci, je vais regarder tous cela. Il s'agit effectivement d'un petit resea u personnel.
:-D

--
Si tout ceux qui croient avoir raison n'avait pas tort, la vérité ne
serait pas loin.

--4bRzO86E/ozDv8r1

--4bRzO86E/ozDv8r1--