deployer une icone a l'aide d'une gpo

bev_ste
salut,
j'aurais aimé savoir s'il est possible de déployer une icone sur un bureau à
l'aide d'un GPO ?
si oui, comment faire ??

merci d'avance

Fred
"bev_ste" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,
Je suppose que tu veux créer un raccourci sur les bureaux utilisateur ?
La GPO ne permet pas de le faire "directement" mais tu peux passer par les
scripts de démarrage utilisateur.
Soit avec un fichier .bat et un simple "copy" d'un modèle existant quelque
part sur un partage.
-------
COPY "cheminDuModèle" "%USERPROFILE%Bureau"
-------
Soit avec un script vbs du genre :
--------
Set oShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
set oFileSystem = WScript.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
sDesktopFolder = oShell.SpecialFolders("Desktop")
if oFileSystem.FileExists(sDesktopFolder & "Mon Raccourci.lnk") then
oFileSystem.DeleteFile(sDesktopFolder & "Mon Raccourci.lnk")
end if
Set oShortcut = oShell.CreateShortcut(sDesktopFolder & "Mon Raccourci.lnk")
oShortcut.TargetPath = 'Mettre ici le chemin vers la cible du raccourci
'mettre l'icône souhaitée en modifiant le 60 (ou en utilisant un autre
fichier)
oShortcut.IconLocation = "%SystemRoot%System32SHELL32.dll,60"
oShortcut.Save
--------
Dans ce script j'efface le raccourci s'il existe, au cas où la cible aurait
changé.
Si ce n'est pas indispensable, remplacer le contenu du if par WScript.Quit

stevenr
Je suis assez friand des scripts vbs, mais j'ai un problème avec les clients
en w98.
Avez-vous une astuce ?
NB : j'ai un .bat qui fait un copy du vbs dans Windowstemp et qui lance la
commande cscript c:windowstempmonscript.vbs. Ne marche pas toujours...

[...]

Fred
"stevenr" a écrit dans le message de
[...]

Je n'ai jamais administré de Windows 98. Tu peux aller voir sur le site de
JC Bellamy s'il y a des infos.
http://bellamyjc.org
Sinon, je ne comprends pas pourquoi tu copies ton script en local. Il peut
s'exécuter directement à partir du serveur.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. Je voulais dire qu'il y a
deux façons de procéder distinctes. Soit un batch, soit un script (et
peut-être d'autres). Pour les postes en 98, normalement le scripting est
fonctionnel. Un problème de version ? Le batch pour copier un raccourci
préalablement créé sur un répertoire réseau vers le bureau de l'utilisateur
est peut-être la solution la plus simple à mettre en oeuvre.