Deporter l'ihm d'un application

Olivier B.
Bonjour,
je developpe une petite appli qui va tourner sur un serveur, j'aurais
aimé en donner l'acces à certains utilisateurs au travers du reseau,
je recherche donc une solution par ordre de preference:
- si cela existe une couche vb2005 permettant de deporter totalement
l'ihm, comme un rdp au niveau application
- implementer un serveur web permettant d'interagir avec l'appli

J'avais aussi pensé à
- ecrire une page statique, c'est simple mais ne permet que d'accéder
au statu sans interagir
- ecrire le systeme en 2 applications, j'ai peur que cela vire au
drame avec mes competances actuelles

pour info descriptif du cc de l'appli:

1 - l'appli doit charger en local des fichiers (plusieurs Go) par ftp
si ces fichiers n'ont pas été traité auparavant et si la taille de ces
fichiers est stable (donc non finalisés par le processus distant).
Une fois le telechargement validé le fichier distant est suffixé .ok

2- des fichier xml doivent etre analysés afin d'extraire des
information de nommage des fichiers à savoir
nomdistant-->nomciblelocal

3- les fichiers chargés sont renommé selon ce qui a été extrait des
xml

4- un timer sera utilisé afin de définir un intervalle minimum entre 2
traitements

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

teddy
J'ai déjà fait ce genre de développement (outil de chargement de données
dans une base SQL Server à partir de fichier texte importés).
J'avais utilisé des scripts ASP (serveur IIS) et HTA.
Avec MS Visual Studio, il y a plein de possibilités (ASPX).

"Olivier B." a écrit dans le message de news:

[...]

Olivier B.
On Thu, 15 Nov 2007 23:39:21 +0100, " teddy" wrote:

[...]

en fait je voudrais que l'application soit autonome, donc qu'elle
embarque son propre serveur web.

Merci en tout cas pour l'information, quand bien meme j'aurais pu
l'exploiter je suis loins d'en avoir les compétances pour le moment
j'ai déjà du mal au sein d'une appli alors taper dans un environnement
:-/

J'oubliais, je developpe sous vb 2005 express.
Merci

A+

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase
Patrick Philippot
Bonjour,

je developpe une petite appli qui va tourner sur un serveur, j'aurais
aimé en donner l'acces à certains utilisateurs au travers du reseau,

La réponse classique à ce genre de besoin serait d'exposer les
fonctionnalités (objets métier) déjà mis en ouvre sur le serveur au
travers d'une couche Web Service. C'est finalement fait pour ça.

Côté serveur, la mise en ouvre d'une interface "fine" de type Web
Service se fait rapidement (il ne s'agit que de rediriger les appels
fait sur l'intercace du Web Service vers les fonctionnalités
existantes).

Côté client, accéder à un Web Service depuis une appli VB .Net prend
quelques minutes au plus, tout le code de "plomberie" étant généré
automatiquement. Il ne reste qu'à écrire l'interface utilisateur.

Cordialement.

PS: Je suppose que l'on parle du monde .Net bien que ce newsgroup soit
dédié au VB standard a priori. La proposition reste valide dans tous les
cas sauf qu'accéder à un Web Service depuis VB6 suppose l'utilisation du
SOAP Toolkit, ce qui est moins simple.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
Patrick Philippot
Patrick Philippot wrote:
la mise en ouvre

mise en oeuvre . Désolé, OE a encore avalé mon oe :-) .

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr
Patrick Philippot
Olivier B. wrote:
J'oubliais, je developpe sous vb 2005 express.

Ce n'est pas le bon outil pour développer une application distribuée.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr
Fred
Dans : news:,
Patrick Philippot disait :
Patrick Philippot wrote:
la mise en ouvre

mise en oeuvre . Désolé, OE a encore avalé mon oe :-) .

Oserais-je ? ;-)
http://faqoe.com/index.php?bas=/rep/lirenews.html

--
Fred
Patrick Philippot
Fred wrote:
Oserais-je ? ;-)
http://faqoe.com/index.php?bas=/rep/lirenews.html

Oui, j'ai déjà lu et appliqué mais il y a des rechutes. Je ne comprends
pas.

Test (vrai oe): o

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr
Olivier B.
On Fri, 16 Nov 2007 10:57:44 +0100, "Patrick Philippot"
wrote:

[...]

j'ai précisé dans mon 2eme post que l'appli devait etre autonome, elle
ne doit donc faire appel à aucune couche serveur car je me reserve la
possibilité de la migrer sur une station sans IIS

[...]

comme je l'ai déjà précisé mes compétance sont relativement sommaires,
en fait je me débrouille sous acces et j'ai "migré" sous vb 2005 car
je m'y retrouve à peut pres dans la programation meme si je peine
beaucoups à coups de recherches, mais petit à petit ça avance c'est le
principal, ceci dit je risque de vous innonder de question ici sous
peu dans une phase d'amélioration du produit, l'aspec fonctionnel
etant quasi bouclé.

Côté client, accéder à un Web Service depuis une appli VB .Net prend
quelques minutes au plus, tout le code de "plomberie" étant généré
automatiquement. Il ne reste qu'à écrire l'interface utilisateur.

le probleme c'est que je n'ai pas les compétances nécéssaires,
implémenter un serveur web interne à l'appli sur la base d'un exemple
me semble plus accéssible que d' intégrer l'appli elle meme dans un
environnement (outre le fait que je ne veux pas cette contrainte).

[...]

ben... comme je l'ai précisé j'utilise vb 2005 express, je sais que
certains diront que le choix est inadapté à un projet d'entreprise
mais le probleme n'est pas le contexte mais mes compétances actuelles,
passer sur quelque chose de plus lourd pour ne pas aller plus loin est
amha inutile, il me faudrait une formation et mes besoins en dev sont
si ponctuels que passera difficilement, mais je n'exclue pas cette
possibilité si mon apprentissage se poursuit.

Merci
A+

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase
Fred
Dans : news:,
Patrick Philippot disait :
Fred wrote:
Oserais-je ? ;-)
http://faqoe.com/index.php?bas=/rep/lirenews.html

Oui, j'ai déjà lu et appliqué mais il y a des rechutes. Je ne
comprends pas.

Le fil est en Latin-1
Avec l'encodage MIME, sous OE, il faut forcer l'encodage avant d'envoyer
sinon il reprend celui du message auquel on répond.
Est-ce cela ?
Vrai o e : ½
Et un euro de frais d'envoi : 1¤

--
Fred
Fred
Dans : news:,
Patrick Philippot disait :
Fred wrote:
Oserais-je ? ;-)
http://faqoe.com/index.php?bas=/rep/lirenews.html

Oui, j'ai déjà lu et appliqué mais il y a des rechutes. Je ne
comprends pas.

Oups, désolé pour le message parti trop vite !!