Dépôt entre Gmail et Free

6 réponses
capfree
Bonjour

Partant en vacances et prévoyant d'y déposer des photos, je viens de
créer une boîte Gmail pour sa capacité de stockage de 7 Go.

Puis-je y connecter ma boîte courante, une Imap chez Free et comment?

Car je suppose qu'avec sa limite de 100 Mo elle refoule rapidement, à ce
moment me faudra-t-il plutôt seulement la suivre par le webmail ?

Merci de vos conseils

--
capfree -

6 réponses

Sergio
Le 11/07/2011 18:20, capfree a écrit :
Bonjour

Partant en vacances et prévoyant d'y déposer des photos, je viens de créer une boîte Gmail pour sa capacité de stockage de 7 Go.

Puis-je y connecter ma boîte courante, une Imap chez Free et comment?

Car je suppose qu'avec sa limite de 100 Mo elle refoule rapidement, à ce moment me faudra-t-il plutôt seulement la suivre par le
webmail ?

Je ne vois pas trop la manip là... OK, tu a créé une boîte mail chez Gmail pour avoir une plus grande capacité. Quel est le rapport
avec l'IMAP de chez Free ?

Il suffit d'ajouter dans Thunderbird (ou tout autre logiciel de courrier), un compte IMAP avec ton compte Gmail.

Note : Si c'est pour stocker des photos, Avec ton compte Gmail tu peux utiliser Picasa (même sans utiliser le logiciel Picasa).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Bruno Tréguier
Le 11/07/2011 à 18:20, capfree a écrit :
Bonjour

Partant en vacances et prévoyant d'y déposer des photos, je viens de
créer une boîte Gmail pour sa capacité de stockage de 7 Go.

Puis-je y connecter ma boîte courante, une Imap chez Free et comment?

Car je suppose qu'avec sa limite de 100 Mo elle refoule rapidement, à ce
moment me faudra-t-il plutôt seulement la suivre par le webmail ?

Merci de vos conseils

Bonjour, je n'ai peut-être pas bien compris votre problématique, et la
réponse de Sergio me semble tout à fait appropriée (c'est ce que
j'aurais fait également: ouvrir un compte imap vers Google sur ma
machine, à côté de celui existant déjà) mais si vous craignez un
débordement de votre boîte Free en votre absence (même sans parler du
stockage de photos), il y a peut-être cette possibilité:

http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer!288

Cela implique que la boîte soit accessible en POP (et non en IMAP), mais
c'est possible chez Free, sauf erreur, et par ailleurs cela vous oblige
à donneer votre mot de passe de mail Free à Google... On peut avoir
jusqu'à 5 boîtes externes configurées de la sorte.

--
Bruno Tréguier
capfree
Le 11/07/2011 18:41, Sergio a écrit :
Le 11/07/2011 18:20, capfree a écrit :
Bonjour

Partant en vacances et prévoyant d'y déposer des photos, je viens de
créer une boîte Gmail pour sa capacité de stockage de 7 Go.

Puis-je y connecter ma boîte courante, une Imap chez Free et comment?

Car je suppose qu'avec sa limite de 100 Mo elle refoule rapidement, à
ce moment me faudra-t-il plutôt seulement la suivre par le
webmail ?

Je ne vois pas trop la manip là... OK, tu a créé une boîte mail chez
Gmail pour avoir une plus grande capacité. Quel est le rapport avec
l'IMAP de chez Free ?

Il suffit d'ajouter dans Thunderbird (ou tout autre logiciel de
courrier), un compte IMAP avec ton compte Gmail.

C'est ce que j'ai fait mais voyant dans les paramètres
«imap.googlemail.com» qui s'est défini par défaut, j'ai eu peur de voir
imap.free.fr copier aussi les photos alors que je ne veux qu'y accéder
par Thunderbird, je ne sais pas si c'est clair ce que je dis ;-)

Note : Si c'est pour stocker des photos, Avec ton compte Gmail tu peux
utiliser Picasa (même sans utiliser le logiciel Picasa).

Oui mais j'ai aussi pris Gmail pour google.document dont je vais avoir
besoin, et que je découvre.

Merci des conseils.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Tiens, à propos du fil précédent "signature", habitué à la simplicité
biblique des clients de messagerie en mode texte et à la rigueur (au
deux sens du terme) de imp.free.fr, je viens de me fais piéger: croyant
archiver le message de conseil de Gmail pour importer les adresses de
Thunderbird, je l'ai viré, saleté d'interface irrationnelle! Pas le
temps, je m'en passerais.

--
capfree -
martin68
Le 11/07/2011 18:20, capfree a écrit :
Bonjour

Partant en vacances et prévoyant d'y déposer des photos, je viens de
créer une boîte Gmail pour sa capacité de stockage de 7 Go.

Puis-je y connecter ma boîte courante, une Imap chez Free et comment?

Car je suppose qu'avec sa limite de 100 Mo elle refoule rapidement, à ce
moment me faudra-t-il plutôt seulement la suivre par le webmail ?

Merci de vos conseils

Hello

Si c'est pour éviter une saturation du compte free, vous pouvez faire
une importation en pop3 de vos messages du compte free vers le compte
gmail par exemple, ça marche plutôt bien et le filtre antispam de gmail
est pas mal.
Ça peut être bien pratique d'avoir un compte gmail qui récupère les
mails des autres comptes, surtout que le webmail de gmail est très
efficace, on peut s'y connecter en 5 secondes alors qu'il faut le double
pour se connecter à un compte yahoo par exemple.

Martin
capfree
Le 11/07/2011 22:55, martin68 a écrit :
Le 11/07/2011 18:20, capfree a écrit :
Bonjour

Partant en vacances et prévoyant d'y déposer des photos, je viens de
créer une boîte Gmail pour sa capacité de stockage de 7 Go.

Puis-je y connecter ma boîte courante, une Imap chez Free et comment?

Car je suppose qu'avec sa limite de 100 Mo elle refoule rapidement, à ce
moment me faudra-t-il plutôt seulement la suivre par le webmail ?

Merci de vos conseils

Hello

Si c'est pour éviter une saturation du compte free, vous pouvez faire
une importation en pop3 de vos messages du compte free vers le compte
gmail par exemple, ça marche plutôt bien et le filtre antispam de gmail
est pas mal.
Ça peut être bien pratique d'avoir un compte gmail qui récupère les
mails des autres comptes, surtout que le webmail de gmail est très
efficace, on peut s'y connecter en 5 secondes alors qu'il faut le double
pour se connecter à un compte yahoo par exemple.

Martin

Ça peut-être intéressant, je vais regarder.
Mais je regretterais la clarté de Thunderbird, et cela pourrait me
suffire pour le conserver, tout en spécialisant Gmail dans les gros
fichiers et ceux spécifiques à ce média.

--
capfree -
martin68
Le 12/07/2011 00:10, capfree a écrit :
Le 11/07/2011 22:55, martin68 a écrit :
Le 11/07/2011 18:20, capfree a écrit :
Bonjour

Partant en vacances et prévoyant d'y déposer des photos, je viens de
créer une boîte Gmail pour sa capacité de stockage de 7 Go.

Puis-je y connecter ma boîte courante, une Imap chez Free et comment?

Car je suppose qu'avec sa limite de 100 Mo elle refoule rapidement, à ce
moment me faudra-t-il plutôt seulement la suivre par le webmail ?

Merci de vos conseils

Hello

Si c'est pour éviter une saturation du compte free, vous pouvez faire
une importation en pop3 de vos messages du compte free vers le compte
gmail par exemple, ça marche plutôt bien et le filtre antispam de gmail
est pas mal.
Ça peut être bien pratique d'avoir un compte gmail qui récupère les
mails des autres comptes, surtout que le webmail de gmail est très
efficace, on peut s'y connecter en 5 secondes alors qu'il faut le double
pour se connecter à un compte yahoo par exemple.

Martin

Ça peut-être intéressant, je vais regarder.
Mais je regretterais la clarté de Thunderbird, et cela pourrait me
suffire pour le conserver, tout en spécialisant Gmail dans les gros
fichiers et ceux spécifiques à ce média.

Rien n'empêche de récupérer les mails du compte gmail (qui aura rapatrié
les mails de free) avec Thunderbird, c'est d'ailleurs ce que je fais,
moi non plus je n'ai jamais été adepte des webmails mais il faut avouer
que celui de gmail est plutôt bien fait.
Personnellement je n'ai plus que 2 comptes mail (gmail) un privé et un
pro, je fais transférer tous mes mails de mes anciens comptes (une
dizaine) sur ces comptes gmail.

Martin