Déprotection VBE

JP
Bonjour,

Le sujet est un peu =E9cul=E9 mais il se trouve que j'ai trouv=E9 nombreuse=
s proc=E9dures sur le net et notamment dans MPFE et qu'aucune ne fonctionn=
ent ou alors je n'ai pas su les adapter.
Voil=E0, j'ai un fichier qui je pense a =E9t=E9 cr=E9=E9 avec Excel 2007. L=
a personne est partie =E0 la retraite avec le mot de passe du VBE. Impossib=
le de retrouver la dite personne.
J'aurai besoin de modifier le VBE de ce fichier mais je n'arrive pas =E0 l'=
ouvrir car il est prot=E9g=E9 par mot de passe.
Est-ce que vous auriez un code pour ce probl=E8me sachant que je travaille =
avec Excel 2010?

Merci d'avance.

JP

LSteph
Bonjour,

Certains sites sur la toile proposent parfois dans des limites respectant l a paternité d'un projet d'autres avec moins de scrupules des outils perme ttant de palier à ses propres oublis.
Il existait un principe quand ce groupe avait des règles. Il n'y a plus beaucoup de règles mais on peut rester attaché à ce principe. On ne donne pas au premier qui la revendique les clés de la Ferrari.

La meilleure aide que je puisse te proposer et ce serait d'ailleurs à mon sens pour toi la solution la plus efficace:

A-Si tu te sens apte à modifier le code VBA contenu dans ce classeur, c'e st probablement que tu en maîtrises les fonctionnalités donc

1-récupérer uniquement les données dans un nouveau classeur.
2-refaire le code à ta convenance.

B-Si tu maîtrisais à peu près seulement le travail de ton prédéce sseur
et qu'en fait tu envisageais possible de gérer à la marge des modificat ions minimes.

1-récupérer uniquement les données dans un nouveau classeur
2-Te lancer le défi de reconstituer le projet.
3-Venir sur les forums excel pour qu'on t'aide, pas à pas s'il le faut.

Cordialement.

--
LSteph
MichD
Bonjour,

À partir d'Excel 2007, il est beaucoup plus difficile de déprotéger
un projetVBA. La seule technique qui existe est ce qu'on appelle
la force brute qui consiste à tester de façon systématique toutes
les combinaisons possibles de lettre (minuscule, majuscule), chiffres
et symboles de ponctuation. Si le mot de passe utilisé est moindrement
long, cela devient presque impossible à moins de vouloir y consacrer des
heures voir des semaines entières!

Ceci étant dit, ce n'est pas dans les habitudes de ce forum d'aider les gens
à "hacker" des fichiers Excel. Je ne mets pas en doute la sincérité de tes
affirmations, mais il est difficile pour moi de les confirmer! L'approche la
plus facile est de tenter de rejoindre le créateur de ce fichier et de lui
demander le mot de passe qu'il a utilisé.

MichD
JP
Bonjour à vous deux,

Je comprends tout à fait l'éthique du forum et plus largement le respec t d'un travail accompli.
J'ai tenté de retrouver la personne auteur du fichier mais mission imposs ible.
Je retiens la proposition de LSteph.
Je ne vais même pas utiliser la trame, je vais reconstruire complétemen t.
Le travail n'est cependant pas le même.

Merci tout de même et à bientôt pour des conseils.

JP