Déprotéger toutes les feuilles par instructions vba puis reprotéger

6 réponses
Daniel
Bonjour,

Dans un classeur contenant 12 feuilles protégées (certaines étant cellules
verouillées, d'autres pas),
j'ai un bouton de mise zéro qui me permet de vider le contenu d'une centaine
de cellules de ces différentes feuilles.

Ca fonctionne tant que les feulles ne sont pas protégées. J'aimerais
évidemment pouvoir faire fonctionner ce bouton sans devoir déprotéger
manuellement chaque feuille puis les reprotéger.

Y a-t-il une instruction qui permet de faire cela ?

Petite précision, il n'y a pas de mot de passe à introduire pour déprotéger
les feuilles.

Merci d'avance à toutes et tous.

Daniel S.

6 réponses

anonymousA
bonjour,

utiliser sheet("nom de feuille ou indice de feuille).unprotect après avoir
activé la feuille (.activate)

A+

Bonjour,

Dans un classeur contenant 12 feuilles protégées (certaines étant cellules
verouillées, d'autres pas),
j'ai un bouton de mise zéro qui me permet de vider le contenu d'une centaine
de cellules de ces différentes feuilles.

Ca fonctionne tant que les feulles ne sont pas protégées. J'aimerais
évidemment pouvoir faire fonctionner ce bouton sans devoir déprotéger
manuellement chaque feuille puis les reprotéger.

Y a-t-il une instruction qui permet de faire cela ?

Petite précision, il n'y a pas de mot de passe à introduire pour déprotéger
les feuilles.

Merci d'avance à toutes et tous.

Daniel S.

Daniel
Merci, mais...
n'y a-t-il vraiment pas d'instruction permettant de déprotéger TOUTES les
feuilles en UNE seule opération ?

"anonymousA" a écrit dans le message
de news:
bonjour,

utiliser sheet("nom de feuille ou indice de feuille).unprotect après avoir
activé la feuille (.activate)

A+

Bonjour,

Dans un classeur contenant 12 feuilles protégées (certaines étant
cellules
verouillées, d'autres pas),
j'ai un bouton de mise zéro qui me permet de vider le contenu d'une
centaine
de cellules de ces différentes feuilles.

Ca fonctionne tant que les feulles ne sont pas protégées. J'aimerais
évidemment pouvoir faire fonctionner ce bouton sans devoir déprotéger
manuellement chaque feuille puis les reprotéger.

Y a-t-il une instruction qui permet de faire cela ?

Petite précision, il n'y a pas de mot de passe à introduire pour
déprotéger
les feuilles.

Merci d'avance à toutes et tous.

Daniel S.

anonymousA
non, la particularité de la porpriété unprotect pour les feuilles est
d'obliger à activer d'abord.

A+

Merci, mais...
n'y a-t-il vraiment pas d'instruction permettant de déprotéger TOUTES les
feuilles en UNE seule opération ?

"anonymousA" a écrit dans le message
de news:

bonjour,

utiliser sheet("nom de feuille ou indice de feuille).unprotect après avoir
activé la feuille (.activate)

A+

Bonjour,

Dans un classeur contenant 12 feuilles protégées (certaines étant
cellules
verouillées, d'autres pas),
j'ai un bouton de mise zéro qui me permet de vider le contenu d'une
centaine
de cellules de ces différentes feuilles.

Ca fonctionne tant que les feulles ne sont pas protégées. J'aimerais
évidemment pouvoir faire fonctionner ce bouton sans devoir déprotéger
manuellement chaque feuille puis les reprotéger.

Y a-t-il une instruction qui permet de faire cela ?

Petite précision, il n'y a pas de mot de passe à introduire pour
déprotéger
les feuilles.

Merci d'avance à toutes et tous.

Daniel S.

Silvan
bonsoir
pour déprotéger toutes les feuilles d'un classeur écrire la procédure
suivante :

Sub Déprotege()
Dim feuille As Worksheet
For Each feuille In ActiveWorkbook.Worksheets
feuille.Unprotect "Mot de passe"
Next
End sub

pour protéger toutes feuilles il suffit d'écrire Protect au lieu de
Unprotect
Silvan
anonymousA
oups répondu trop vite.Ce que je voulais dire c'est qu'on ne peut pas
faire un groupe de travail des feuilles puis les déprotéger. ON est
obligé de parcourir la collection des feuilles

For each f in worksheets
f.unprotect "mdp"
next

non, la particularité de la porpriété unprotect pour les feuilles est
d'obliger à activer d'abord.

A+

Merci, mais...
n'y a-t-il vraiment pas d'instruction permettant de déprotéger TOUTES
les feuilles en UNE seule opération ?

"anonymousA" a écrit dans le
message de news:

bonjour,

utiliser sheet("nom de feuille ou indice de feuille).unprotect après
avoir
activé la feuille (.activate)

A+

Bonjour,

Dans un classeur contenant 12 feuilles protégées (certaines étant
cellules
verouillées, d'autres pas),
j'ai un bouton de mise zéro qui me permet de vider le contenu d'une
centaine
de cellules de ces différentes feuilles.

Ca fonctionne tant que les feulles ne sont pas protégées. J'aimerais
évidemment pouvoir faire fonctionner ce bouton sans devoir déprotéger
manuellement chaque feuille puis les reprotéger.

Y a-t-il une instruction qui permet de faire cela ?

Petite précision, il n'y a pas de mot de passe à introduire pour
déprotéger
les feuilles.

Merci d'avance à toutes et tous.

Daniel S.

Daniel
Merci, ça fonctionne impeccablement bien.

Bonne journée à tous !
"anonymousA" a écrit dans le message de
news:425aca07$0$19314$
oups répondu trop vite.Ce que je voulais dire c'est qu'on ne peut pas
faire un groupe de travail des feuilles puis les déprotéger. ON est
obligé de parcourir la collection des feuilles

For each f in worksheets
f.unprotect "mdp"
next

non, la particularité de la porpriété unprotect pour les feuilles est
d'obliger à activer d'abord.

A+

Merci, mais...
n'y a-t-il vraiment pas d'instruction permettant de déprotéger TOUTES
les feuilles en UNE seule opération ?

"anonymousA" a écrit dans le
message de news:

bonjour,

utiliser sheet("nom de feuille ou indice de feuille).unprotect après
avoir
activé la feuille (.activate)

A+

Bonjour,

Dans un classeur contenant 12 feuilles protégées (certaines étant
cellules
verouillées, d'autres pas),
j'ai un bouton de mise zéro qui me permet de vider le contenu d'une
centaine
de cellules de ces différentes feuilles.

Ca fonctionne tant que les feulles ne sont pas protégées. J'aimerais
évidemment pouvoir faire fonctionner ce bouton sans devoir déprotéger
manuellement chaque feuille puis les reprotéger.

Y a-t-il une instruction qui permet de faire cela ?

Petite précision, il n'y a pas de mot de passe à introduire pour
déprotéger
les feuilles.

Merci d'avance à toutes et tous.

Daniel S.