depuis changt carte mere portable se gele??

Dartflag
Bonjour,

j'ai un portable Fujitsu-Siemens Lifebook S7020D qui fonctionnait
parfaitement bien jusqu'au jour ou j'ai par une fausse manipulation, grillé
la carte son. Apres un appel chez Siemens, un technicien est venu pour le
remplacement de la carte mère.

Depuis, régulièrement le portable se gèle et le seul moyen de l'arreter est
d'enlever la batterie avec la perte de toutes les données! c'est pas très
pratique.

Comment puis diagnostiquer d'ou vient le problème?

j'ai déjà mis a jour le bios en version 1.05

merci de votre aide

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Mon, 20 Nov 2006 11:45:43 +0100,
"Dartflag" a wroté:

[...]

Lire les 'événements' systemes de XP

Voir anomalies dans le gest de périphérique (déroule tous les
composants).
Le ventilo tourne t-il de temps à autre ?
Le portail Fujitsu a son propre forum qui est certainement plus fourni
et réactif que alt.fr.

Comment puis diagnostiquer d'ou vient le problème?
Probable que ce soit un mauvais remontage...

--
VaN.

Droger Jean-Paul
Il se trouve que Dartflag a formulé :
[...]

à mon avis de nombreuses causes possibles, sans être certain de celle
qui te cause tes ennuis!

- y a le processeur qui chauffe et qui se bloque, à moins que le bios
ne mette en oeuvre une protection pour le processeur; donc aller dans
le bios voir ce qui y est marqué du coté des température puis installer
speedfan (ou un autre) qui indique la valeur de cette température;

- les ram qui n'aiment pas la CM, mais cela le ferait souvent!

with wanadoo;

Dartflag
Bonjour,

non, dans le journal des événements XP, il n'y a strictement rien, rien
d'anormal dans la gestion des périphériques

je viens encore d'avoir le cas,

j'ai des HP ext branchés sur la carte son, lors du blocage, j'entends des
bips comme un clavier bloqué, mais quand je débranche le HP je n'entend rien
sur les HP du portable??? c'est vraiment étrange j'avais encore la main,
mais dans le gestionnaire des taches, les processus étaient bloqués, de même
pour les graphes du journal des performances!

puis ca c'est débloqué, mais il y a bien eu quelques choses puisque
l'horloge système n'est plus a l'heure!

[...]

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Mon, 20 Nov 2006 13:25:26 +0100,
[...]

Ou le Bios qui crie au viol!

mais quand je débranche le HP je n'entend rien
sur les HP du portable???
pas assez sensible même avec le volume au max?

c'est vraiment étrange j'avais encore la main,
mais dans le gestionnaire des taches, les processus étaient bloqués, de même
pour les graphes du journal des performances!
Normal, quand le system est gelé.

puis ca c'est débloqué,
Gloups, comme ca naturellement il s'est débloqué?

Alors si avant le gel, tu constates que tout tourne 'au ralenti' ce
serait que le cpu lui même dans un 1er temps (p4m 740 le tien je
crois) s'est mis en protection de surchauffe en diminuant fortement sa
frequence. Et dans un 2ne temps je suppute le system de sécurité du
Bios qui s'est activé (le gel) pour éviter la destruction du cpu.
Défaut de ventilation/refroidissement je pense.

mais il y a bien eu quelques choses puisque
l'horloge système n'est plus a l'heure!
Alors c'est plus grave car le syst d'horloge est alimenté autrement

que par la batterie ou l'alim secteur.
Comme je le disais précédemment ca doit être un défaut de remontage. A
remonter vite l'info au sav de Fujitsu pour intervention car les f^tes
approchent.

--
VaN.

Boulimix
ose l'ouvrir
fais bouger un rien les barettes memoire, eventuelement la mini carte Wifi
si le technicien a mal monté un truc, cela pourait, par miracle
refonctionner

4561a757$0$2289$