Depuis IE7, le copier/coller d'images est défectueux dans Outlook 2003

Le
Lo
Bonjour,

Depuis que l'on a mis à jour notre environnement de IE6 à IE7, des
usagers se plaignent qu'ils ne peuvent plus copier/coller des images à
l'intérieur d'Outlook 2003.

Environnement: Windows XP SP2 + Office 2003 SP2/SP3

Reproduction du problème:
-dans Outlook 2003, ouvrir un message comportant une image imbriquée,
cliquer-droit sur l'image et choisir "Copier"
-fermer le message, créer un nouveau message et "Coller": un rectangle
blanc vide apparait à la place de l'image attendue

Le problème ne se produit pas si:
-on réinstalle IE6 (mais cette solution est exclue)
-on installe Office 2007 (mais cette solution est exclue)
-on active le mode Word pour l'édition de message (Outils/Options/Format
de courrier: décocher la case "Utiliser Word pour modifier")
-la fenêtre contenant le message d'origine demeure ouverte pendant qu'on
colle dans le nouveau message
-le volet de lecture est actif pendant qu'on colle dans le nouveau
message (Affichage/Volet de lecture/Bas ou Droite)

Les trois derniers points sont des contournements; mais ce n'est pas
très pratique quand on a 2000+ usagers. Je cherche une SOLUTION. Je n'ai
rien trouvé sur la Base Microsoft.

Quelqu'un d'autre peut confirmer ce problème? Des solutions?

Merci,

Laurent
vincent.guyet
Le #6789001
On 9 avr, 15:55, Lo
[...]

Je me trouve avec le meme soucis ! Je voulais savoir si tu avais
trouver la solutions ? Cordialement

aski

discussion :

Je confirme le même test sous XP SP3.

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Hans Le Roy
Le #6792541
Bonjour Vincent,

Je ne peux pas tester (ma configuration est différente - je suis sous Vista)
mais je me demande si ce n'est pas le presse-papier qui est bloqué.

IE7, Outils, Options Internet, Scéurité, Local intranet, Custom level,
Scripting, Allow programmatic access of the clipboard., Enable.

Ça avance les choses?

A+

Hans