depuis mon telechargement du pack 2 windows XP impossible d impri.

5 réponses
Sabrina
Depuis que j ai telecharger la mise a jour Pack 2 windows XP, il m'est
totalement impossible d'imprimer quoi que ce soit, j'ai effectué le depanage
étape par étape (supprimer et réinstaller les pilote, configuer les ports,
etc etc ...) j 'ai passé plus d'une journée sans résultats, si quelqu'un peu
m'aider cela serez super, merci.

Sabrina 14 normandie

5 réponses

Geo
Bonjour à toi aussi Sabrina

Depuis que j ai telecharger la mise a jour Pack 2 windows XP, il m'est
totalement impossible d'imprimer quoi que ce soit, j'ai effectué le
depanage étape par étape (supprimer et réinstaller les pilote,
configuer les ports, etc etc ...) j 'ai passé plus d'une journée sans
résultats, si quelqu'un peu m'aider cela serez super, merci.

Ce problème a été signalé plusieurs fois, la seule solution connue (par
moi) est d'aller chercher un nouveau pilote sur le site du fabriquant.
Mais j'ai toujours pas compris comment un correctif de sécurité peut
bloquer une imprimante.
Peut-être qu'il y a dans le pack 2 un nouveau dispositif pour l'empêcher de
cracher l'encre n'importe comment.
Ce serait un dispositif de sécurité pour les vêtements de l'utilisateur,
alors ?
La question est ouverte.

--

A+

Nuage blanc
Bonsoir Sabrina

Avez-vous vérifier sur le site du fabricant de votre imprimante s'il ne
signale pas des problèmes avec SP2 ?
Le fabricant n'a-t-il pas une bibliothèque d'aide pour la réinstallation
complète? Recharger le driver ne suffit pas toujours.

Autre question quel est le mode de connection entre votre imprimante et
l'ordinateur USB ou autre???

[HS] Pour Géo
Cela ne me parait pas abbérant que SP2 provoque ce genre d'anomalie. Il y a
beaucoup de code écrit par des "cochons bidouilleurs" (même chez Canon pour
ne citer que lui). Alors évidemment lorsque le code de l'OS est amémioré les
drivers partent en vrille puisqu'ils ne respectent pas l'état de l'art de la
programmation sous windows.

--
Cordialement

Nuage blanc

.

Sabrina wrote:
Depuis que j ai telecharger la mise a jour Pack 2 windows XP, il m'est
totalement impossible d'imprimer quoi que ce soit, j'ai effectué le
depanage étape par étape (supprimer et réinstaller les pilote,
configuer les ports, etc etc ...) j 'ai passé plus d'une journée sans
résultats, si quelqu'un peu m'aider cela serez super, merci.

Sabrina 14 normandie

Geo
Bonjour Nuage blanc

[HS] Pour Géo
Cela ne me parait pas abbérant que SP2 provoque ce genre d'anomalie.
Il y a beaucoup de code écrit par des "cochons bidouilleurs" (même
chez Canon pour ne citer que lui). Alors évidemment lorsque le code
de l'OS est amémioré les drivers partent en vrille puisqu'ils ne
respectent pas l'état de l'art de la programmation sous windows.

Si j'interprète bien, ce serait presuqe par hasard que les pilotes
fonctionnent.
En général un programme sensé marcher ne marche pas,
le contraire est plutot rare :-)

--

A+

Nuage blanc
Hello Géo :-))

Je vois ça à longueur de journée avec les gros progiciels. La quasi totalité
des programmes bien écrit fonctionnent (heureusement) mais certaines
fonctionnalités sont à éviter (voir les recommandations que vous faites pour
les macros avec les fonctions à éviter). Ceux qui passent outre se font
régulièrement coincer lorsque le fabricant de logiciel change de version. Un
programme spécifique qui fonctionnait ne fonctionne plus. Régression
fonctionnelle ou amélioration de code génère beaucoup de bug in fine.
Bonne nuit et A 1 2 C 4 Géo

--
Cordialement

Nuage blanc

.

Geo wrote:
Bonjour Nuage blanc

[HS] Pour Géo
Cela ne me parait pas abbérant que SP2 provoque ce genre d'anomalie.
Il y a beaucoup de code écrit par des "cochons bidouilleurs" (même
chez Canon pour ne citer que lui). Alors évidemment lorsque le code
de l'OS est amémioré les drivers partent en vrille puisqu'ils ne
respectent pas l'état de l'art de la programmation sous windows.

Si j'interprète bien, ce serait presuqe par hasard que les pilotes
fonctionnent.
En général un programme sensé marcher ne marche pas,
le contraire est plutot rare :-)

Geo
Bonjour Nuage blanc

Hello Géo :-))

Je vois ça à longueur de journée avec les gros progiciels. La quasi
totalité des programmes bien écrit fonctionnent (heureusement) mais
certaines fonctionnalités sont à éviter (voir les recommandations que
vous faites pour les macros avec les fonctions à éviter). Ceux qui
passent outre se font régulièrement coincer lorsque le fabricant de
logiciel change de version. Un programme spécifique qui fonctionnait
ne fonctionne plus. Régression fonctionnelle ou amélioration de code
génère beaucoup de bug in fine.
Bonne nuit et A 1 2 C 4 Géo

Merci pour cette explication,
j'y croyais pas au départ, mais tu m'as convaincu .
C'est bien la preuve qu'il faut toujours poser les questions.

--

A+