depuis orange problèmes

13 réponses
bonjour

je suis sous une livebox

j'essaie de faire des pings depuis le pc sur certains sites comme google,
aol, msn, ça ne passe pas et sur pas mal d'autres sites internet aussi,
depuis ce soir. quelqu'uns par contre sont ok, également les mails ok, les
news aussi.

suis-je un cas isolé ?
est-ce un virus depuis mon poste ?

merci

10 réponses

1 2
ennui wrote:
j'essaie de faire des pings depuis le pc sur certains sites comme
google, aol, msn, ça ne passe pas et sur pas mal d'autres sites
internet aussi, depuis ce soir. quelqu'uns par contre sont ok,
également les mails ok, les news aussi.

remise à zéro de la livebox, tout est revenu en ordre.
c'est pas costaud ces engins.

Valet

remise à zéro de la livebox, tout est revenu en ordre.
c'est pas costaud ces engins.

Le bouton de remise à zéro fonctionne plutôt bien... :')

Valet wrote:
Le bouton de remise à zéro fonctionne plutôt bien... :')

assez lourdingue quand même. aucune action dans la config ce soir ni ces
dernières heures, et voilà qu'en la mettant sous tension ça ne fonctionnait
qu'à moitié.
reboots, tjrs en grande partie non ok, ça pinguait pas sur la plupart des
sites.
remise à zéro + réauthentification -> ok
ne restera qu'une nième fois qu'à remettre les ports dedans.
c'est lourd... mais bon merci sagem...

Valet
Valet wrote:
Le bouton de remise à zéro fonctionne plutôt bien... :')

assez lourdingue quand même. aucune action dans la config ce soir ni ces
dernières heures, et voilà qu'en la mettant sous tension ça ne fonctionnait
qu'à moitié.
reboots, tjrs en grande partie non ok, ça pinguait pas sur la plupart des
sites.
remise à zéro + réauthentification -> ok
ne restera qu'une nième fois qu'à remettre les ports dedans.
c'est lourd... mais bon merci sagem...

Attention parce que ce soir ça merde à fond, sans doute le(s)
serveur(s) DNS qui a des vapeurs.
Donc, pas de panique et molo sur le bouton reset.

Uly
<ennui> a écrit dans le message de news:
453e65f8$0$9996$
bonjour

je suis sous une livebox

j'essaie de faire des pings depuis le pc sur certains sites comme google,
aol, msn, ça ne passe pas et sur pas mal d'autres sites internet aussi,
depuis ce soir. quelqu'uns par contre sont ok, également les mails ok, les
news aussi.

suis-je un cas isolé ?
est-ce un virus depuis mon poste ?

C'est plutôt votre firewall qui est mal configuré. Désinstallez le et
rebooter votre PC pour voir.

mistereveur
<ennui> a écrit dans le message de news:
453e65f8$0$9996$
bonjour

je suis sous une livebox

j'essaie de faire des pings depuis le pc sur certains sites comme google,
aol, msn, ça ne passe pas et sur pas mal d'autres sites internet aussi,
depuis ce soir. quelqu'uns par contre sont ok, également les mails ok, les
news aussi.

suis-je un cas isolé ?
est-ce un virus depuis mon poste ?

C'est plutôt votre firewall qui est mal configuré. Désinstallez le et
rebooter votre PC pour voir.

je n'ai pas de problème avec ma livebox ( sagem ), ni des problèmes de

virus ( je suis sur MAC )...

c'est surement un problème avec la ligne téléphonique

mistereveur wrote:
c'est surement un problème avec la ligne téléphonique

mais non pas de problème de firewall tant soft que dans la lb, ni de virus.
vous pensez bien que j'ai viré le parefeu avant de refaire les tests. ni de
la ligne, la synchro était là ainsi que la session ouverte, ça pingait pas
sur la plupart des sites c'est tout.
comme déjà dit cela a été résolu en faisant une remise à zéro de la livebox,
c'est elle qui s'est gauffrée, (ou alors il y avait des problèmes sur leurs
serveurs dns plusieurs minutes durant et ça s'est résolu par coïncidence au
moment où j'ai fait la remise à zéro) donc ce thread n'a plus de raison
d'être.

Uly
"mistereveur" a écrit dans le message de news:
453f4d26$0$27369$
je n'ai pas de problème avec ma livebox ( sagem ), ni des problèmes de
virus ( je suis sur MAC )...

Je n'ai jamais prétendu ça.

Uly
<ennui> a écrit dans le message de news:
453f59b6$0$11489$
mais non pas de problème de firewall tant soft que dans la lb, ni de
virus. vous pensez bien que j'ai viré le parefeu avant de refaire les
tests.

Pas suffisant. Il faut rebooter. Je vous parle de mon expérience récente
avec BitDefender qui, mal configuré, m'interdisait de mesuer les ping de ma
connexion.

Uly wrote:
Pas suffisant. Il faut rebooter. Je vous parle de mon expérience
récente avec BitDefender qui, mal configuré, m'interdisait de mesuer
les ping de ma connexion.

elle insiste y vraiment des nases ici... bien sûr que j'ai rebooté. on va
tous les faire, alouette ? et la bec ? et les plumes ?
je dis que ce problème est réglé, je ne viens pas pour écouter tes pseudos
conseils qui ne servent à rien, c'est la livebox qui était en cause.
y a du bon gros lourdingue ici.

1 2