Depuis passage à SP2 le nom d'ordinateur n'est plus reconnu

Jerry Khann
Bonjour à tous

Windows XP Pro, activé, SP1 updaté régulièrement
Réseau local: Passerelle Routeur Netgear DG834, 2 PC par cable
ADSL 2048 par le routeur.

Tout marchait parfaitement bien avant le passage à SP2 sur PC1!

Big problème: je ne peux plus accéder à mon PC1 depuis
le PC2 (jeu en réseau, partage de fichier, ...), par contre
PC1 peut aller sur PC2! et les 2 vont bien sur le net!

Et tout ça depuis passage à XP2 sur PC1...

Avant passage à XP SP2 sur PC1
*****
+ PC1 sous XP SP1 (à jour)
cable vers routeur OK
Nom de fichier sur routeur = "PC1" OK
Firewall Kerio configuré OK
connexion internet ADSL OK
vue réseau OK
accès au partage fichiers sur l'autre PC OK
+ PC2 sous Win98 (à jour :-)
cable vers routeur OK
Nom de fichier sur routeur = "PC2" OK
connexion internet ADSL OK
vue réseau OK
accès au partage fichiers sur l'autre PC OK

Après passage à XP SP2 sur PC1
*****
+ PC1 sous XP SP2 (à jour)
cable vers routeur OK
Nom de fichier sur routeur = "PC1" puis au bout de 10 secondes passe à
"unknow" _KO_
Firewall Kerio configuré OK
connexion internet ADSL OK
vue réseau OK
accès au partage fichiers sur l'autre PC OK
ping OK vers PC2 (192.168.0.3)
+ PC2 sous Win98 (à jour :-)
cable vers routeur OK
Nom de fichier sur routeur = "PC2" OK
connexion internet ADSL OK
vue réseau OK
accès au partage fichiers sur l'autre PC _KO_
ping _KO_ vers PC1 (192.168.0.2)

Bref, SP2 sur "PC1" "ne garde pas le nom d'ordinateur" dans la relation
avec le routeur!

J'ai fait les tests suivants:
1- virer le FW Kerio + reboot => le routeur voit "PC1" puis "unknow"
après quelques secondes -> donc ce n'est pas le FW Kerio (qui
marchait très bien avant SP2)
2- 1 + virer l'antivirus + reboot => le routeur voit "PC1" puis "unknow"
après quelques secondes -> donc ce n'est pas l'anti virus (qui
marchait très bien avant SP2)

Sinon, j'ai essayé plusieurs fois de modifier les paramètres de la
connexion.
En fait, si je coche "Paramètres NetBios" de "Activer" à "Par défaut",
mon nom d'ordinateur apparait sur le routeur pendant environ 10 secondes,
puis ça revient à "unknow"!

-> donc c'est le SP2 qui fout le bazard ???

Merci par avance de votre aide.

--
Jerry Khann

Adresse invalide: retirer le bouchon -0- et .invalid

WhoIsPerfect
Bonsoir Jerry,

Le SP2 intègre un firewall, alors en ayant déjà un, peut-être qu'il y a
conflit entre les deux, non ???

Olivier
Jerry Khann
"WhoIsPerfect" a écrit dans le message de
news: 44aed083$0$614$
Bonsoir Jerry,

Le SP2 intègre un firewall, alors en ayant déjà un, peut-être qu'il y a
conflit entre les deux, non ???

J'ai essayé sans mon FW.

De toutes manières le FW de windows est introuvable:
"En raison d'un problème non identifié, Windows ne peut pas afficher les
paramètres du Pare-feu Windows."

--
Adresse invalide
Pour me répondre retirer le bouchon _O_ et .invalid

Jerry Khann
Sur l'autre NG news:microsoft.public.fr.windowsxp.installation ,
Fabrice (MVP) me proposait:

Tentez de faire démarrer, exécuter et tapez :
regsvr32 atl.dll
Puis [OK]
Et
Démarrer, exécuter et tapez :
regsvr32 hnetcfg.dll

Puis [OK]

Si cela ne suffit pas, rendez vous ici :
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/18015/

J'avais fais une "réparation" à partir du CD SP2 et là le FW
est bien installé, et ma passerelle Internet aussi.

Tout remarche.