Quel Derawtiseur utiliser pour les fichiers Canon

Le
John Venture
Bonjour,

il y a t il de meilleurs derawtiseurs que celui fourni avec l'EOS 400D ?
si oui lesquels me conseillez-vous ?

Merci

John
nikojorj_jaimepaslapub
Le #1815195
On Jul 30, 1:19 pm, John Venture
il y a t il de meilleurs derawtiseurs que celui fourni avec l'EOS 400D ?

Du point de vue de la qualité d'image, c'est essentiellement la
compétence de l'utilisateur qui prime, et les logiciels principaux se
valent tous peu ou prou.

A ma connaissance, DPP fait au moins un truc que les autres ne savent
pas faire : afficher le collimateur AF utilisé. Ca peut paraitre
accessoire. Pour le reste, je ne l'ai pas essayé, et plein de gens en
disent du mal.

Lightroom fait beaucoup gagner en productivité, et il me semble très
simple à apprendre : je ne peux que te le conseiller.

Fernand Naudin
Le #1815180
"John Venture" 46adc951$0$27392$
Bonjour,

il y a t il de meilleurs derawtiseurs que celui fourni avec l'EOS 400D ?
si oui lesquels me conseillez-vous ?

Rawshooter Essentials 2006...pas évident de le daounloder en 2007.

Merci

John

John Venture
Le #1815177

A ma connaissance, DPP fait au moins un truc que les autres ne savent
pas faire : afficher le collimateur AF utilisé. Ca peut paraitre
accessoire.

c'est vrai que c'est interessant...

Lightroom fait beaucoup gagner en productivité, et il me semble très
simple à apprendre : je ne peux que te le conseiller.

merci de ces infos...

John Venture
Le #1815176

Rawshooter Essentials 2006...pas évident de le daounloder en 2007.

merci je vais voir cela...

daniel patin
Le #1815174
John Venture wrote:

Lightroom fait beaucoup gagner en productivité, et il me semble très
simple à apprendre : je ne peux que te le conseiller.

oui, lightroom est vraiment efficace.

et ces vacances, ça c'est bien passé?

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Fernand Naudin
Le #1815172
"John Venture" 46ae1282$0$5073$

Rawshooter Essentials 2006...pas évident de le daounloder en 2007.

merci je vais voir cela...

http://www.photo-freeware.net/download_win-eng.php?idA4

John Venture
Le #1815170
et ces vacances, ça c'est bien passé?

oui j'ai repris ce matin, je suis arrivé hier soir, donc un peu au radar...

je me suis dit en partant que j'avais me faire des vacances où je me
consacrerait presque entierement à la photo, donc je suis trés déçu mais
bon faut faire avec....
j'amene mon reflex au SAV ce week-end et me venger sur mon digi-mate.
(voir mon topic plus loin...)

Sinon, à part ç c'etait sympa...je conseille à ceux qui aiment les
randonnées et la photo il y a des coins vraiment sympa nottament au
niveau des differents pics.

et toi tu pars où cet été ?

daniel patin
Le #1815159
John Venture wrote:

et toi tu pars où cet été ?

:-(

3 jours à annecy

ça sera suffisant pour faire de la photo.

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Jean-Claude Ghislain
Le #1815156

3 jours à annecy
ça sera suffisant pour faire de la photo.

Il n'est pas nécessaire de partir pour faire de la photo...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

daniel patin
Le #1815140
Jean-Claude Ghislain wrote:

3 jours à annecy
ça sera suffisant pour faire de la photo.

Il n'est pas nécessaire de partir pour faire de la photo...

oui mais voir des choses nouvelles permet d'ouvrir l'oeil et l'esprit.

meme si ce matin j'avais des tres belles gouttes de roées sur les
fleurs, mais j'aimerais voir autre chose.