Dernier charactere d'une cellule

Le
rthompson
Bonjour

Deux questions, une Excel et une Excelabo

Excel

Comment fait-on pour copier ou supprimer le dernier charactéère d'une
cellule

Exemple
Dans la colonne A j'ai 546A, 45A, 25698A, 147E, 2569E, etc

Ce que je voudrais est
Dans la colonne B 546, 45, 25698, 147, 2569, etc
Dans la colonne C A, A, A, E, E, etc

Excelabo

comment se fait-il que, dans "Recherche Astuce" si je recherche sur un
mot Clef, je n'ai jamais de résultats
mais si je cherche dans les autres tableaux cela fonctionne

Si quelqu'un peut m'expliquer, ce serait sympa

Rex
Garette

En colonne B
=GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-1)
En colonne C
=DROITE(A1;1)

Pour excelabo, je ne sais pas ...

"rthompson" news: OP0Q%
[...]

Le #4253941
Bonjour et MERCI

Rapide et efficace

Et en anglais cela donne =LEFT(B2;LEN(B2)-1)

Un grand merci à toi

J'espère que quelqu'un trouvera pour Excelabo

A bientôt

Rex

"Garette"
Bonjour,