Dernier enregistrement...???

4 réponses
Jeepy
Bonjour à tous,

Dans une feuille Excel 2003, je voudrais, avec une fonction, faire
apparaître la date et l'heure du dernier enregistrement.
Dans une autre cellule, je voudrais faire apparaitre la date et l'heure de
l'impression sans passer par pied de page ou entête de page.

Cela est-il possible ?
Si oui, comment y arriver ?

D'avance, un grand merci à tous et à bientôt...

4 réponses

Daniel
Bonsoir.
Mets les deux fonctions suivantes dans un module VBA :

Function Enrgt()
On Error Resume Next
Enrgt = Format(ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties(12), _
"dd/mm/yyyy hh:mm")
If Err.Number <> 0 Then Enrgt = "Non enregistré"
End Function

Function Impr()
On Error Resume Next
Impr = Format(ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties(10), _
"dd/mm/yyyy hh:mm")
If Err.Number <> 0 Then Impr = "Non imprimé"
End Function

La première donne l'heure et la date d'enregistrement et la seconde l'heure
et la date d'impression.
Cordialement.
Daniel
"Jeepy" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Dans une feuille Excel 2003, je voudrais, avec une fonction, faire
apparaître la date et l'heure du dernier enregistrement.
Dans une autre cellule, je voudrais faire apparaitre la date et l'heure de
l'impression sans passer par pied de page ou entête de page.

Cela est-il possible ?
Si oui, comment y arriver ?

D'avance, un grand merci à tous et à bientôt...

Jeepy
Aiiieee, désolé, mais il ne faut as de VBA... Seules les fonctions ou
formules sont permises...

"Daniel" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir.
Mets les deux fonctions suivantes dans un module VBA :

Function Enrgt()
On Error Resume Next
Enrgt = Format(ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties(12), _
"dd/mm/yyyy hh:mm")
If Err.Number <> 0 Then Enrgt = "Non enregistré"
End Function

Function Impr()
On Error Resume Next
Impr = Format(ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties(10), _
"dd/mm/yyyy hh:mm")
If Err.Number <> 0 Then Impr = "Non imprimé"
End Function

La première donne l'heure et la date d'enregistrement et la seconde
l'heure

et la date d'impression.
Cordialement.
Daniel
"Jeepy" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Dans une feuille Excel 2003, je voudrais, avec une fonction, faire
apparaître la date et l'heure du dernier enregistrement.
Dans une autre cellule, je voudrais faire apparaitre la date et l'heure
de

l'impression sans passer par pied de page ou entête de page.

Cela est-il possible ?
Si oui, comment y arriver ?

D'avance, un grand merci à tous et à bientôt...

jps
bonjour jeepy
si tu as le courage et les connaissances pour coller ces deux procs dans un
module VBA, si possible de ton classeur Perso.xls, tu auras ainsi chargé
deux fonctions (ce que tu veux, non?) que tu appelleras de la même façon que
tu appelles les autres, à savoir via "fx" de la barre de formule
essaye que....comme on dit en auvergne
jps

"Jeepy" a écrit dans le message de news:

Aiiieee, désolé, mais il ne faut as de VBA... Seules les fonctions ou
formules sont permises...

"Daniel" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir.
Mets les deux fonctions suivantes dans un module VBA :

Function Enrgt()
On Error Resume Next
Enrgt = Format(ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties(12), _
"dd/mm/yyyy hh:mm")
If Err.Number <> 0 Then Enrgt = "Non enregistré"
End Function

Function Impr()
On Error Resume Next
Impr = Format(ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties(10), _
"dd/mm/yyyy hh:mm")
If Err.Number <> 0 Then Impr = "Non imprimé"
End Function

La première donne l'heure et la date d'enregistrement et la seconde
l'heure

et la date d'impression.
Cordialement.
Daniel
"Jeepy" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Dans une feuille Excel 2003, je voudrais, avec une fonction, faire
apparaître la date et l'heure du dernier enregistrement.
Dans une autre cellule, je voudrais faire apparaitre la date et l'heure
de

l'impression sans passer par pied de page ou entête de page.

Cela est-il possible ?
Si oui, comment y arriver ?

D'avance, un grand merci à tous et à bientôt...

Jeepy
Merci pour les réponses...

Ce classeur doit être utiliser sur un réseau et l'admin est très pointilleux
sur ce genre de manip... Alors.. On va faire ce qu'on pourra...

"jps" a écrit dans le message de
news:%23al%
bonjour jeepy
si tu as le courage et les connaissances pour coller ces deux procs dans
un

module VBA, si possible de ton classeur Perso.xls, tu auras ainsi chargé
deux fonctions (ce que tu veux, non?) que tu appelleras de la même façon
que

tu appelles les autres, à savoir via "fx" de la barre de formule
essaye que....comme on dit en auvergne
jps

"Jeepy" a écrit dans le message de news:

Aiiieee, désolé, mais il ne faut as de VBA... Seules les fonctions ou
formules sont permises...

"Daniel" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir.
Mets les deux fonctions suivantes dans un module VBA :

Function Enrgt()
On Error Resume Next
Enrgt = Format(ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties(12), _
"dd/mm/yyyy hh:mm")
If Err.Number <> 0 Then Enrgt = "Non enregistré"
End Function

Function Impr()
On Error Resume Next
Impr = Format(ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties(10), _
"dd/mm/yyyy hh:mm")
If Err.Number <> 0 Then Impr = "Non imprimé"
End Function

La première donne l'heure et la date d'enregistrement et la seconde
l'heure

et la date d'impression.
Cordialement.
Daniel
"Jeepy" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Dans une feuille Excel 2003, je voudrais, avec une fonction, faire
apparaître la date et l'heure du dernier enregistrement.
Dans une autre cellule, je voudrais faire apparaitre la date et
l'heure

de
l'impression sans passer par pied de page ou entête de page.

Cela est-il possible ?
Si oui, comment y arriver ?

D'avance, un grand merci à tous et à bientôt...