Une dernière fois pour le remb des logiciels...

Eric Gibault
,Je remercie tous les illusionnistes qui voudraient faire croire qu'il
sagit d'être un garçon bien éduqué pour obtenir là les grâces de son
revendeur ou mieux celles de Microsoft pour obtenir le remb des
logiciels "propriétaires" Malheureusement il n'en est rien, seule une
seule presonne à ma connaissance à éffectivement obtenu satisfaction
auprès de HP il y a un an.
On ne peut pas dire que cette histoire là a fait école !!
De plus les gros malins qui disent moi j'achète sans Microsoft et
Cie...c'est oublier les portables !! (à 99,99%)
Tjs à propos du soutien attendu les associations de tous poils, elles ne
se mouillent pas dès qu'il est question d'aller en justice.
et pour terminer la justice ne semble pas faire bcp de cas des
obligations contractuelles non respectées pas les éditeurs et ou
constructeurs même si en revanche l'utilisateur final doit les respecter
scrupuleusement.
Voilà la boucle est bouclée .
Alors une dernière fois ... les y a qu'a et autres tartuflades du même
calibre
Merci...mais très peu pour moi.
Allez pour être constructif je lance un appel ....
Je propose de descendre dans la rue est de donner des copies de Windows
XP pro en réponse au non respect du CLUF en matière de remb des
logiciels... Qui est ok ?
A mon avis il ne va pas y avoir foule !!....

C'était mon dernier coup de gueule... sans racune une simple mise au point

Eric Gibault

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Philippe Bourcier
bonjour à toutes et à tous,

On Thu, Mar 24, 2005 at 04:46:08AM +0100, Eric Gibault wrote:
De plus les gros malins qui disent moi j'achète sans Microsoft et
Cie...c'est oublier les portables !! (à 99,99%)

j'ai acheté un portable Datajet (Clevo) chez
http://www.liteccomputer.fr/ en 2001.
À ma demande, ils m'ont déduit windo$e.
Je pense sincèrement qu'il est préférable de se renseigner avant
d'acheter. D'autres revendeurs ont été cités ici, y compris pour
les portables.
À titre de comparaison, essaye un procès à Renault pour te faire
rembourser un auto-radio pré-installé ;-)
Faut être réaliste : même s'il y a des actions qui vont dans ton
sens, c'est un dur combat...

[...]

merci de déverser ta haine dans un endroit approprié.
Cette liste est dédiée au support debian.

Et, la prochaine fois, lance plutôt un appel à la distribution
de cds debian !

cordialement,
--
/
((__-^^-,-^^-__))

--
Pensez
C. Mourad Jaber
Philippe Bourcier a écrit :

[...]

Sans faire de pub déplacée, je m'approvisionne chez PC linux
(http://www.pclinux.fr) et ils veulent bien me mettre une debian sur mon
portable ;)
@ +

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pierre Ménéroux
--=-A/zhyUTloS2XUHBtYiz9

PC Linux, je veux bien, mais payer 500¤ de plus pour le même portable
Asus S5 12,1" !
Tout ça pour ne pas avoir de Windows de pré-installé, je trouve ça
quelque peu cher !!!
Je préfère encore donné quelques sous à M$ !

Pierre

Le jeudi 24 mars 2005 à 12:13 +0100, C. Mourad Jaber a écrit :

[...]

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 TRANSITIONAL//EN">
<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; CHARSET=UTF-8">
<META NAME="GENERATOR" CONTENT="GtkHTML/3.2.4">
</HEAD>
<BODY>
PC Linux,&nbsp; je veux bien, mais payer 500&#8364; de plus pour le m&#234;me portable Asus S5 12,1&quot; !<BR>
Tout &#231;a pour ne pas avoir de Windows de pr&#233;-install&#233;, je trouve &#231;a quelque peu cher !!!<BR>
Je pr&#233;f&#232;re encore donn&#233; quelques sous &#224; M$ !<BR>
<BR>
Pierre<BR>
<BR>
Le jeudi 24 mars 2005 &#224; 12:13 +0100, C. Mourad Jaber a &#233;crit :<BR>
<BR>
<BLOCKQUOTE TYPE=CITE>
<PRE>
<FONT COLOR="#000000">Sans faire de pub d&#233;plac&#233;e, je m'approvisionne chez PC linux </FONT>
<FONT COLOR="#000000">(<A HREF="http://www.pclinux.fr">http://www.pclinux.fr</A>) et ils veulent bien me mettre une debian sur mon </FONT>
<FONT COLOR="#000000">portable ;)</FONT>
<FONT COLOR="#000000">@ +</FONT>

</PRE>
</BLOCKQUOTE>
<BR>
</BODY>
</HTML>

--=-A/zhyUTloS2XUHBtYiz9--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Guillaume
Philippe Bourcier a écrit :

À titre de comparaison, essaye un procès à Renault pour te faire
rembourser un auto-radio pré-installé ;-)

Ca n'a rien à voir de chez rien à voir ! Y'a pas de contrat chez Renault
qui prévoit que l'auto-radio peut être refusé !
En plus, l'auto-radio, je peux le vendre après ; l'autorisation
d'utiliser un logiciel M$, non...
Enfin, que représente, en pourcentage, le prix de l'auto-radio
pré-insatllé sur une voiture de 10000 euros ? Que représente le prix
d'XP, de Works, de Word, de Money sur un pc ou un portable de 1000 ou
2000 euros ,

Le jour où Renault impose un contrat d'assurance de chez Mr X, il se
prend une grosse bouffe dans la gueu... au premier client ; quand c'est
Mr M$, on tire son chapeau et on applaudit des deux mains :-(

Guillaume

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Comendatore
Tout à fait d'accord. Et c'est même la raison principale qui motive aut ant de
gens à donner des alternatives aux utilisateurs. Après chaque utilisate ur est
libre de faire ce qu'il veut.
Aujourd'hui l'offre concernant des PC dépourvus d'OS ou avec du GNU/Linux
pré-installé existe. L'utilisateur est donc le seul fautif s'il ne fait pas
le bon choix.

Comendatore.

Le Jeudi 24 Mars 2005 19:15, Guillaume a utilisé ses dix doigts pour éc rire :
Philippe Bourcier a écrit :
> [...]

prend une grosse bouffe dans la gueu... au premier client ; quand c'est
Mr M$, on tire son chapeau et on applaudit des deux mains :-(

Guillaume
Comendatore a écrit :
[...]

Oui et non car, à partir du moment où, dans le cluf, la possibilité de
refuser et de se faire rembourser un produit qu'on ne souhaite pas
existe, pourquoi faire comme si cette possibilité n'existait pas ?

Mais c'est vrai que, à partir du moment où l'offre sans OS existe, même
si elle n'est quand même pas trop répandue en terme de modèles et/ou de
vendeurs et impose, la plupart du temps, surtout si on est provincial,
une commande par vpc (avec les inconvénients du retour en sav), c'est un
peu chercher la petite bête que d'aller à la Fnac s'acheter un pc !
J'a acheté mon portable sur pcw.fr, sans OS (j'avais déjà win2000), car
c'était le seul moyen pour moi de justement échapper à XP. Et j'en suis
très content :-)

Guillaume

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Raph
"C. Mourad Jaber" a écrit dans le message de news:

Sans faire de pub déplacée, je m'approvisionne chez PC linux
(http://www.pclinux.fr) et ils veulent bien me mettre une debian sur mon
portable ;)

Il y a keynux.com aussi ... Mais jamais testé :o
BARBIER Jean-Matthieu
--=-Tb9zWnjX84L+c73uH30i

Le jeudi 24 mars 2005 à 19:55 +0100, Guillaume a écrit :
Oui et non car, à partir du moment où, dans le cluf, la possibilité de
refuser et de se faire rembourser un produit qu'on ne souhaite pas
existe, pourquoi faire comme si cette possibilité n'existait pas ?

La possibilité existe, mais la cluf ne précise pas le montant du
remboursement... d'où une solution de facilité pour les vendeurs /
constructeurs : le remboursement minimal.

Perso, j'ai acheté un portable ACER (Aspire2001). J'ai directement
demandé au constructeur le remboursement de WindobeXP Home + pack
logiciel, pensant avoir à ferrailler, et je l'ai obtenu sans soucis : 20
euros.........;

Là, je n'avais plus rien à dire à propos du cluf... mais un peu le
sentiment de m'être fait avoir. D'un côté content de voir l'estimatio n
"officielle" de la valeur de cette M$, d'un autre côté un peu le
sentiment de ne plus pouvoir rien dire... il aurait fallu trouver autre
chose pour prouver que le prix auquel l'utilisateur paie réellement
Windows est bien supérieur (chose dont je ne suis pas sûr : combien
valent les licences OEM achetées par paquets de 100 000 ? rester leader
de l'OS sur un créneau vaut bien qqs sacrifices financiers).

Comme j'avais autre chose à faire, j'ai laissé tomber... (rahh la
honte !!) et j'ai gardé Windows... (re-raahh la re-honte)...

je ne regrette pas, j'ai eu besoin de Windows par moments, et je suis en
Sid le reste du temps...

JM Barbier

--=-Tb9zWnjX84L+c73uH30i

--=-Tb9zWnjX84L+c73uH30i--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pierre Mauduit
Chez acer ils se foutent du monde :

http://www.gcolpart.com/howto/nowin.php4

Ca donne meme pas envie d'essayer de se faire rembourser. Perso j'ai le
même modèle mais la prochaine fois je chercherai une autre marque / un
autre vendeur de portable.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench