% des cellule vide

Daniel
Bonsoir la gang de PRO Gros Merci :-))

Jai un champ avec une colonne ( de 250 cell ) que je voudrait savoir le % de
cellule vide.
Quel formule?

AV
Jai un champ avec une colonne ( de 250 cell ) que je voudrait savoir le % de
cellule vide.
Quel formule?

Avec la cellule au format %
=NBVAL(plage)/LIGNES(plage)

AV

Michel Gaboly
Bonsoir,

Voici comment afficher le pourcentage de cellules vides dans la colonne B
(par rapport aux nombres de lignes utilisées pour la feuille)

Sub PourcentageVide()
With Intersect(ActiveSheet.UsedRange, Columns("A:A"))
MsgBox .SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Rows.Count / .Rows.Count * 100 & "%"
End With
End Sub

--
Cordialement,

Michel Gaboly
http://www.gaboly.com

AV
Pour les cellules vides, ce serait
=1 - (NBVAL(plage) / LIGNES(plage))

Ben comme ça on a 2 questions/2 réponses !

AV

Marcel Narchi
pourquoi compliquer les choses?

=NB.VIDE(plage)/LIGNES(plage)
sans oublier le format %

est suffisant
AV
pourquoi compliquer les choses?
=NB.VIDE(plage)/LIGNES(plage)
sans oublier le format %
est suffisant

Pas sur du tout ....
Cette formule reverra un résultat "faux" si dans "Plage" il y a une formule du
style :
Autrement dit, un vide affiché mais une formule dans la cellule
La fonction ESTVIDE ne fait pas le distinguo entre le "vrai" et le "faux" vide !
Le tout est de savoir ce que l'on veut compter ....

AV