Des conseils : ASUS Mypal A620 ou ACER N10 - Un slot CF ou plutôt CF&SD ?

Benoît de Gouville
Bonsoir

Je suis en train de regarder les PDA, plutôt dans la catégorie "bonne
entrée de gamme" pour me lancer dans un premier équipement.

J'ai repéré les modèles ASUS Mypal A620 et ACER N10. Le premier
possède uniquement une baie Compact Flash, tandis que le second propose
également une baie CF + un slot SD.

Quelle différence entre ces deux formats de cartes ? A lire la doc ASUS,
ils proposent surtout des extensions de type "réseau" (LAN, WiFI, GPRS,
etc) au format CF. Si demain j'achète une telle carte pour l'A620, ne
risque-t-il pas de devenir par ailleurs un peu court au niveau mémoire,
sans autre possibilité d'extension ? Les deux baies du N10 sont-elles
alors un gros plus qui milite pour ACER : la baie CF pour le rendre plus
communiquant et la baie SD pour une extension de mémoire ?? Je n'ai pas
d'idée sur le besoin en mémoire au delà des 64Mo initiaux de ces
petites bêtes là, venant d'un organiseur Casio avec 64ko de mémoire !!

Merci de me donner vos avis sur les rôles/avantages de ces deux types de
slots.

Cdlt

Benoît

Alain Zanchetta [MS]
Bonjour,

[...]

64 Mo sont suffisants pour héberger pas mal de programmes, ils deviennent
trop peu si vous voulez stocker des livres, de la musique, de la vidéo ou
plusieurs cartes (pour Pocket Streets par exemple).
Donc pour pouvoir profiter de tout ce qui existe pour Pocket PC, il est
effectivement préférable de pouvoir mettre une carte mémoire pour augmenter
la capacité de stockage... et avoir une carte wifi dans le pocket est
vraiment bien pratique => la configuration idéale est donc carte mémoire
dans slot SD avec la possibilité ensuite de mettre du wifi en CF.

Bonne journée
Alain Zanchetta