Des doublons dans la requete

Kolele
Bonjour,

Dans une base gérant des stocks de badges d'accès à un parking, j'ai 2
tables :
BADGES, avec les champs "CléBadge" (numéroAuto et clé primaire), "N°Badge",
"DateMiseEnStock".
MOUVEMENTS, avec les champs "CléMouvement" (numéroAuto et clé primaire),
"CléBadge" (en relation un-à-plusieurs avec la table précédente),
"DateEntrée", "DateSortie", "NomUtilisateur".

Fonctionnement : j'entre un lot de 100 badges, via Excel, dans la table
BADGES. Je saisis les mouvements individuels d'entrée et de sortie de badges
du Stock, dans la table MOUVEMENT. Attention, le même badge (par ex le n°901)
peut entrer et sortir plusieurs fois. Le 10/1, Pierre emprunte un badge
(sortie). Le 5/2 il le rend (entrée). Le 6/2, Martine emprunte le badge 901,
etc.…
Mon problème: faire une requête qui liste les badges en stock en fin de
période. Par une requête sélection simple sourcée sur les 2 tables, avec le
champ "DateEntrées" avec critère EstNull, je peux déjà commencer par lister
toutes les sorties (pour ensuite faire une somme des entrées moins les
sorties). Mais voilà : le badge 901 apparaît 2 fois.
Comment avoir les badges sortis sans doublon dans ma requête ? comment faire
en sorte que le badge 901 sorti une fois pour Pierre, une autre pour Martine,
n'apparaissent qu'un seule fois dans ma requête ?

Comme toujours, il y a sûrement un moyen d'obtenir plus simplement le même
résultat (jsuis compliqué, comme gars).

Merci à tous.
Kolele.

Pierre CFI [mvp]
bonjour
tu fais une req regroupement mais sur des champs identiques (regroupe en
cliquant sur sigma)

--
Pierre SALAUN
MVP Access

[...]

Michel_D
Bonjour,

Dans la table BADGES, il me semble que je t'avais suggéré un champ "Etat"
qui pourrait prendre par exemple les valeurs suivantes :
"Attribué","Pas attribué","Endommagé",...

Et donc avec ce nouveau champ, il serait trés facile de savoir ou tu en est.
SELECT [N°Badge], [Etat]
FROM BADGES
WHERE ([Etat] Like 'Pas attribué');