A titre d'exercice, je voudrais faire un composant swing genre JTextArea ou
l'on puisse ecrire un programme CG, et ou la syntaxe du programme serait
parsee au vol, me permettant un petit syntax highlight, voir meme un effet
de soulignement des erreurs de syntaxe ou de semantique au vol.
1) Savez vous si quelqu'un a deja ecrit un truc dans ce style ?
2) Quel composant devrais-je deriver pour arriver plus facilement a mes fins
? (je n'ai pour l'instant jamais joue avec les classe modeles pour composant
texte, j'ai besoin de 2 ou 3 conseils, si possible).
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
damien guerin
JTextAera ou JTextPane (je sais plus trop), couplé avec un objet DocumentStyle te permettront d'arriver à tes fins.J'ai déjà fait un truc de ce style mais il y a fort longtemps...
Amuse toi bien ;)
JTextAera ou JTextPane (je sais plus trop), couplé avec un objet
DocumentStyle te permettront d'arriver à tes fins.J'ai déjà fait un
truc de ce style mais il y a fort longtemps...
JTextAera ou JTextPane (je sais plus trop), couplé avec un objet DocumentStyle te permettront d'arriver à tes fins.J'ai déjà fait un truc de ce style mais il y a fort longtemps...
Amuse toi bien ;)
Vincent Cantin
Bon, en gros je vais me faire la petite heure de lecture de la doc de java sur ce genre de composent, ca ne me fera pas de mal, et je pense que je ne pourrais pas y couper.
J'ai vu que NVidia distribue son compilateur CG avec les sources, donc ca va aider un peu. Je pense que je vais utiliser l'outil "javacc" pour generer le parseur de CG, donc mon premier pas vers l'utile sera de fournir a la communaute de javacc la grammaire de CG pour javac, et tout ce qui va avec (j'ai vu que ca n'est pas encore dans leur liste de parsers malgres qu'elle soit longue et tres diverse).
Voila, on verra plus tard si j'ai assez de courage pour arriver a finir au moins le parser :-)
Vincent
Bon, en gros je vais me faire la petite heure de lecture de la doc de java
sur ce genre de composent, ca ne me fera pas de mal, et je pense que je ne
pourrais pas y couper.
J'ai vu que NVidia distribue son compilateur CG avec les sources, donc ca va
aider un peu.
Je pense que je vais utiliser l'outil "javacc" pour generer le parseur de
CG, donc mon premier pas vers l'utile sera de fournir a la communaute de
javacc la grammaire de CG pour javac, et tout ce qui va avec (j'ai vu que ca
n'est pas encore dans leur liste de parsers malgres qu'elle soit longue et
tres diverse).
Voila, on verra plus tard si j'ai assez de courage pour arriver a finir au
moins le parser :-)
Bon, en gros je vais me faire la petite heure de lecture de la doc de java sur ce genre de composent, ca ne me fera pas de mal, et je pense que je ne pourrais pas y couper.
J'ai vu que NVidia distribue son compilateur CG avec les sources, donc ca va aider un peu. Je pense que je vais utiliser l'outil "javacc" pour generer le parseur de CG, donc mon premier pas vers l'utile sera de fournir a la communaute de javacc la grammaire de CG pour javac, et tout ce qui va avec (j'ai vu que ca n'est pas encore dans leur liste de parsers malgres qu'elle soit longue et tres diverse).
Voila, on verra plus tard si j'ai assez de courage pour arriver a finir au moins le parser :-)