des vertus de l'archivage

Nico
La fonction archivage de money efface les opérations antérieures à une date
donnée et ne conserve que les soldes de compte (en principe... ) à cette
date-là.

Comme beaucoup, je n'en voyais guère l'intérêt et n'ai jamais archivé.

Mais j'ai découvert une opération intéressante: mon fichier démarre en 1997
et fait 13 Mo. J'ai lancé un archivage au 1/1/97: en principe, il n'aurait
rien dû se passer. Or j'ai récupéré un fichier qui avait maigri à 10 Mo,
sans aucun changement apparent.

Autrement dit, la fonction archivage ne fait pas que supprimer des
opérations, elle réalise aussi un nettoyage du fichier. On devrait peut-être
en recommander l'usage, à la manière d'une défragmentation de DD...
Qu'en pensez-vous?

Ricky
Bonjour *Nico*

2 voire 3 réparations successives du fichier (même en bonne santé) peut provoquer un résultat similaire dans certaines conditions.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....