desactivation carte réseau dans asus k8n-e deluxe

cavelier jean-jacques
Bonjour.
La carte réseau intégrée dans ma cm ne me convient pas(pas de pilote pour
win98se) .
Par contre je suis infoutu de savoir comment dans le bios désactiver cette
carte réseau pour installer une future dlink sans risquer des conflits .
A moins que je puisse garder les deux sans pb .
A ce sujet peut-on me confirmer l'incompatibilité entre cette cm et
larelteck 829AS ?
Merci.

--
cordialement,jean-jacques.

didier gaumet
Le Wed, 31 Aug 2005 11:33:54 +0200, cavelier jean-jacques a écrit :

Bonjour.

[...]

A priori, en consultant
http://france.asus.com/products/mb/socket754/k8n-e_d/overview.htm
tu ne peux pas. Le Lan et l'Audio intégrés ne semblent pas
désactivables.

pour installer une future dlink sans risquer des
conflits .

Dans windows il me semble qu'il existe l'option "désactiver" dans le
gestionnaire de périphériques. De toutes façons, si Windows ne trouve
pas de driver pour la carte Lan, je pense qu'il ne réserve pas de
ressources (plages mémoires, IRQ, etc...)

A moins que je puisse garder les deux sans pb . A ce sujet
peut-on me confirmer l'incompatibilité entre cette cm et larelteck 829AS
?
Merci.

cavelier jean-jacques
Bonjour. didier gaumet nous disait récemment dans
:

[...]

En remettant ma vieille realteck après avoir désactivé la carte intégrée et
avec les pilotes qui sont sur le dd windows et qui fonctionnaient très bien
avant que ma msi ne crame(d'où achat de l'asus) j'ai eu le message comme
quoi la carte était mal installée .Or ce sont les bons pilotes d'où ma
deuxieme question sur cette compatibilité.
--
cordialement,jean-jacques.

Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

Je réponds à cavelier jean-jacques
[...]

J'ai une A7N8X qui a deux interfaces LAN embarquées. Le BIOS propose
(sections périphériques embarqués) l'option pour une seule. Par contre il y
a un cavalier pour désactiver l'autre.

Il faudrait bien fouiller dans le manuel : ce n'est surement pas écrit de
manière très évidente, mais en principe tout périphérique "secondaire" (ie:
pas le chipset ni le processeur) devrait pouvoir être désactivé.

Etes-vous sûr aussi qu'il n'y a pas de drivers pour Win98SE sur le CD ? Dans
mon cas même pour Win2000 ils n'ont pas été trouvés "naturellement",
spécialement si vous n'installez pas tous les utilitaires en bloc : il y a
des drivers qui ont des interfaces graphiques, etc.

Cordialement,

--
* Patrick BRUNET