Désactivation d'Active Scripting avec IE6 sous W98SE et XP SP2

5 réponses
Xavier
Bonjour à tous,

Suite à la révélation de la faille de sécurité importante non encore
corrigée par Microsoft, j'ai administré la seule protection connue à ce
jour qui consiste à désactiver le java active scripting (options
Internet / sécurité / active scripting / désactiver) dans Internet
Explorer 6.0.2800.1106 (W98SE) et IE 6.0.2900.2180 (XP SP2).

Hormis le prix à payer consécutif à cette désactivation (liens en java
script ne fonctionnent plus à l'intérieur de pages web et de mails) en
attendant un update salvateur (...), les effets diffèrent entre OE6 sous
W98SE et OE sous XP.

A l'ouverture, OE6 sous XP présente une page blanche en-dessous de la
barre d'outils, là où OE sous W98SE continue d'afficher sa page
d'accueil constituée des 3 chapitres "Courriers", "Groupes de
discussion" et "Contacts".

Est ce particulier à ma configuration ou d'autres ont ils noté le même
phénomène (et d'autres encore) ?

Merci d'avance pour vos contributions

Cordialement
Xavier

5 réponses

Jacquouille la Fripouille
"Xavier" a écrit dans le message de
news:%23M$IAuY%
Bonjour à tous,

Suite à la révélation de la faille de sécurité importante non encore
corrigée par Microsoft, j'ai administré la seule protection connue à ce
jour qui consiste à désactiver le java active scripting (options
Internet / sécurité / active scripting / désactiver) dans Internet
Explorer 6.0.2800.1106 (W98SE) et IE 6.0.2900.2180 (XP SP2).

Hormis le prix à payer consécutif à cette désactivation (liens en java
script ne fonctionnent plus à l'intérieur de pages web et de mails) en
attendant un update salvateur (...), les effets diffèrent entre OE6 sous
W98SE et OE sous XP.

A l'ouverture, OE6 sous XP présente une page blanche en-dessous de la
barre d'outils, là où OE sous W98SE continue d'afficher sa page
d'accueil constituée des 3 chapitres "Courriers", "Groupes de
discussion" et "Contacts".

Est ce particulier à ma configuration ou d'autres ont ils noté le même
phénomène (et d'autres encore) ?

Merci d'avance pour vos contributions

Ayant été découragé par ces blocages, j'ai réactivé Active script, car j'ai
renouvelé mon Norton 2003 pour NIS et j'espère bien que cette usine à gaz
arrêtera d'éventuelles cochoncetés s'immisçant par cette faille.
Encore qu'elle paraît en définitive plus virtuelle que réelle.
Connaît-on des cas d'infections dus à ladite faille ?

--
Jacquouille

Luc
Jacquouille la Fripouille nous a déclaré...

Ayant été découragé par ces blocages, j'ai réactivé Active script,
car j'ai renouvelé mon Norton 2003 pour NIS et j'espère bien que
cette usine à gaz arrêtera d'éventuelles cochoncetés s'immisçant par
cette faille.
Encore qu'elle paraît en définitive plus virtuelle que réelle.
Connaît-on des cas d'infections dus à ladite faille ?

Si la faille n'est pas ou peu exploitée, elle le sera davantage avec le
temps c'est sûr, mais si on reste sur des sites de bon alois, on ne risque
pas grand chose. Je ne pense pas que www.laposte.net,
http://www.liberation.fr/ ou www.rueducommerce.com nous gratifient d'une
quelconque vérole ...mais bon, c'est vrai aussi qu'une recherche sur
Internet peut nous envoyer n'importe où à l'insu de notre plein gré.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Xavier
"Jacquouille la Fripouille" a écrit

Ayant été découragé par ces blocages, j'ai réactivé Active script,

Il est vrai que l'Active Script est très utilisé, aussi bien sous IE que OE.
Cela rend leur usage pénible. Néanmoins, en repositionnant le curseur sur
"demander" au lieu de "désactiver", on garde la main sur les autorisations
ou non d'usage ponctuel ... en fonction des sites et des situations.
En attendant mieux !

car j'ai
renouvelé mon Norton 2003 pour NIS et j'espère bien que cette usine à gaz
arrêtera d'éventuelles cochoncetés s'immisçant par cette faille.

Je vous le souhaite, mais je n'y crois pas beaucoup.

Encore qu'elle paraît en définitive plus virtuelle que réelle.
Connaît-on des cas d'infections dus à ladite faille ?

J'aimerai le savoir moi aussi en effet.
Mais je ne souhaite pas être des premiers à devoir faire part de leur
désagréable expérience...et chercher des solutions pour réparer...on ne sait
pas encore quoi !

Cordialement
Xavier

--
Jacquouille

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 0548-2, 03/12/2005
Analyse le : 05/12/2005 11:39:48
avast! - copyright (c) 1988-2005 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 0548-2, 03/12/2005
Analyse le : 05/12/2005 11:51:27
avast! - copyright (c) 1988-2005 ALWIL Software.
http://www.avast.com

Xavier
"Luc" a écrit

Si la faille n'est pas ou peu exploitée, elle le sera davantage avec le
temps c'est sûr,

Je partage complètement cette analyse.

mais si on reste sur des sites de bon alois, on ne risque pas grand chose.
Je ne pense pas que www.laposte.net, http://www.liberation.fr/ ou
www.rueducommerce.com nous gratifient d'une quelconque vérole ...

Peut être que oui... peut être que non !
Ne sous estimons pas le niveau d'ingéniosité et de malignité des pervers
inventeurs de codes malveillants. La découverte d'une faille dans une
interface et un éditeur de messagere aussi répandus que le sont IE et OE
sont une véritable aubaine pour eux.
Imaginez qu'on vienne d'indiquer l'endroit où se trouve la porte magique
d'accès à la grotte aux trésors d'Ali Baba...

Sûr qu'ils sont déja au travail... et peut être déjà aux essais...

mais bon, c'est vrai aussi qu'une recherche sur Internet peut nous envoyer
n'importe où à l'insu de notre plein gré.

C'est sûr.

Cordialement
Xavier

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 0548-2, 03/12/2005
Analyse le : 05/12/2005 11:40:21
avast! - copyright (c) 1988-2005 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 0548-2, 03/12/2005
Analyse le : 05/12/2005 12:02:52
avast! - copyright (c) 1988-2005 ALWIL Software.
http://www.avast.com

Luc
Xavier nous a déclaré...

"Luc" a écrit

Si la faille n'est pas ou peu exploitée, elle le sera davantage avec
le temps c'est sûr,

Je partage complètement cette analyse.

mais si on reste sur des sites de bon alois, on ne risque pas grand
chose. Je ne pense pas que www.laposte.net,
http://www.liberation.fr/ ou www.rueducommerce.com nous gratifient
d'une quelconque vérole ...

Peut être que oui... peut être que non !
Ne sous estimons pas le niveau d'ingéniosité et de malignité des
pervers inventeurs de codes malveillants. La découverte d'une faille
dans une interface et un éditeur de messagere aussi répandus que le
sont IE et OE sont une véritable aubaine pour eux.
Imaginez qu'on vienne d'indiquer l'endroit où se trouve la porte
magique d'accès à la grotte aux trésors d'Ali Baba...

Sûr qu'ils sont déja au travail... et peut être déjà aux essais...

Certes mais ils ne travaillent pas à La Poste, à la rédaction de Libé ou à
la gestion des stocks de Rueducommerce mais au sein de groupes mafieux avec
toute une équipe de spécialistes. Le temps de l'ado boutonneux qui bidouille
son petit virus juste pour calmer sa mégalomanie et emmerder le monde est
fini; les virus et spyware sont faits pour enrichir des escrocs.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y