Desactivation du gestionnaire des taches sous Windows XP

3 réponses
Magic
Bonjour

J'ai installé un jeu freeware qui etait en fait une grosse merde realisé par
un voyou qui tentait de se connecter à un site payant.
J'ai tout de suite essayé de tuer l'application, mais voila, lorsque j'ai
fait Ctrl, + Alt + Sup, windows m'a dit que :
"Mon administrateur avait desactivé mon gestionnaire de taches".
Ce programme de merde l'avait donc desactivé pour empecher le "Kill".
Un reboot manuel et une desinstallation plus tard, je retrouve mon
ordinateur dans un etat normal sauf que je n'ai plus accés à mon
gestionnaire de taches toutjours desactivé.

Bon, je connais le probleme, il a modifié une clef de registre dans les
"Policies", mais voila, laquelle ?

Si quelqu'un peut me renseigner ?

D'avance merci

3 réponses

Kirioss
"Magic" wrote in message
news:c87a4h$cmv$
Bonjour

J'ai installé un jeu freeware qui etait en fait une grosse merde realisé

par
un voyou qui tentait de se connecter à un site payant.
J'ai tout de suite essayé de tuer l'application, mais voila, lorsque j'ai
fait Ctrl, + Alt + Sup, windows m'a dit que :
"Mon administrateur avait desactivé mon gestionnaire de taches".
Ce programme de merde l'avait donc desactivé pour empecher le "Kill".
Un reboot manuel et une desinstallation plus tard, je retrouve mon
ordinateur dans un etat normal sauf que je n'ai plus accés à mon
gestionnaire de taches toutjours desactivé.

Bon, je connais le probleme, il a modifié une clef de registre dans les
"Policies", mais voila, laquelle ?

Si quelqu'un peut me renseigner ?

D'avance merci

Bonjour,

Dans les stratégies locales (gpedit.msc).
User Configuration, administrative templates, system, ctrl+ald+del options
(a traduire en francais). Il y a une stratégie remove task manager qui est
surement activée.

--
________________________________
Nicolas

"This behavior is by design" (Microsoft)
________________________________
Magic
Merci,
Helas, cela n'est pas la car tout est à "non configuré".

Bonjour,

Dans les stratégies locales (gpedit.msc).
User Configuration, administrative templates, system, ctrl+ald+del options
(a traduire en francais). Il y a une stratégie remove task manager qui est
surement activée.

--
________________________________
Nicolas

"This behavior is by design" (Microsoft)
________________________________

Magic
Mais en forcant l'activation du Task Manager dans la strategie systeme il a
ecrasé la clef de registre qui avait été mise quelque part !
Je peux donc à nouveau y acceder.
Bon ben merci beaucoup.

"Magic" a écrit dans le message de
news:c87utf$m6p$
Merci,
Helas, cela n'est pas la car tout est à "non configuré".

> Bonjour,
>
> Dans les stratégies locales (gpedit.msc).
> User Configuration, administrative templates, system, ctrl+ald+del

options
> (a traduire en francais). Il y a une stratégie remove task manager qui

est
> surement activée.
>
> --
> ________________________________
> Nicolas
>
> "This behavior is by design" (Microsoft)
> ________________________________
>