Désactivation de la roulette de Souris Hervé Inisan

Patexocet
Bonjour,

J'avais install=E9 la fonction d'Herv=E9 pour d=E9sactiver la roulette de
souris suivant les infos de la page http://www.self-access.com/access/index=
.php?url=3D/access/grenier

Souhaitant d=E9sinstaller cette fonction, j'ai:

1- Supprim=E9 la r=E9f=E9rence Outils / R=E9f=E9rences > Self-Access Mole=
tte
souris pour Microsoft Access
2- Supprim=E9 dans tous les formulaires concern=E9 le code suivant qui
avait =E9t=E9 install=E9.

Dans la section D=E9clarations du module (apr=E8s les lignes Option),
d=E9clarez une variable comme suit :
Private WithEvents mwHook As MouseWheelHook.MouseWheel

Am=E9nagez les =E9v=E9nements Sur chargement (Form_Load) et Sur fermeture
(Form_Close) du formulaire, de fa=E7on =E0 obtenir :
Private Sub Form_Load()
Set mwHook =3D New MouseWheelHook.MouseWheel
Set mwHook.Form =3D Me
mwHook.SubClassHookForm
End Sub

Private Sub Form_Close()
mwHook.SubClassUnHookForm
Set mwHook.Form =3D Nothing
Set mwHook =3D Nothing
End Sub

Toujours dans le module du formulaire, ajoutez une proc=E9dure
=E9v=E9nementielle pour g=E9rer le roulement de souris :
Private Sub mwHook_MouseWheelHook(Cancel As Integer)
MsgBox "La molette de la souris est d=E9sactiv=E9e !", vbInformation
Cancel =3D True
End Sub

Malgr=E9 cela lorsque j'essaye de compiler mon application j'obtiens le
message "Type d=E9fini par l'utilisateur non d=E9fini" donc impossible de
cr=E9er un MDE.

Merci pour votre aide.

Pat

3stone
Salut,

Regarde les références, tu devrais en avoir une marquée "manquante"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

"Patexocet"
J'avais installé la fonction d'Hervé pour désactiver la roulette de
souris suivant les infos de la page http://www.self-access.com/access/index.php?url=/access/grenier

Souhaitant désinstaller cette fonction, j'ai:

1- Supprimé la référence Outils / Références > Self-Access Molette
souris pour Microsoft Access
2- Supprimé dans tous les formulaires concerné le code suivant qui
avait été installé.

Dans la section Déclarations du module (après les lignes Option),
déclarez une variable comme suit :
Private WithEvents mwHook As MouseWheelHook.MouseWheel

Aménagez les événements Sur chargement (Form_Load) et Sur fermeture
(Form_Close) du formulaire, de façon à obtenir :
Private Sub Form_Load()
Set mwHook = New MouseWheelHook.MouseWheel
Set mwHook.Form = Me
mwHook.SubClassHookForm
End Sub

Private Sub Form_Close()
mwHook.SubClassUnHookForm
Set mwHook.Form = Nothing
Set mwHook = Nothing
End Sub

Toujours dans le module du formulaire, ajoutez une procédure
événementielle pour gérer le roulement de souris :
Private Sub mwHook_MouseWheelHook(Cancel As Integer)
MsgBox "La molette de la souris est désactivée !", vbInformation
Cancel = True
End Sub

Malgré cela lorsque j'essaye de compiler mon application j'obtiens le
message "Type défini par l'utilisateur non défini" donc impossible de
créer un MDE.

Merci pour votre aide.

Pat
Patexocet
Merci pour ton aide 3Stone, mais rien n'est manquant. J'ai supprimé la
référence au fichier "Self-Access Molette
souris pour Microsoft Access " puis supprimé TOUT le code associé dans
tout mes formulaires et le problème persiste. Si je recoche la
référence à "Self-Access Molette
souris pour Microsoft Access", je peux compiler, mais le but était de
m'en débarrasser car sans que je comprenne pourquoi sur certains
postes ça plante sec.

J'ai résolu le problème en réutilisant une ancienne appli qui n'avait
pas cette fonction puis j'ai mis à jour toutes les modifs que j'avait
effectué depuis et maintenant c'est OK.

Mais bon s'use été utile de découvrir la raison

Merci pour ton aide en tout cas.