Désactivation touche Echap

2 réponses
Asterix
bonsoir à tous
j'ai établi une macro dont les feuilles sont protégées, lorsque la macro
fonctionne pour certains calculs, je dois dans le programme, oter la
sécurité de la feuille. J'ai observé que si on appui sur la touche Echap, on
arrête le déroulement de la macro. Un message s'affiche et si l'on clique sur
Fin, la macro s'arrête mais laisse la feuille dévérouillée avec des résultats
érronés.
Comment peut-on désactiver ou bloquer l'action de la touche Echap pour
éviter d'altérer les résultats.
Merci

2 réponses

tissot.emmanuel
Bonsoir,

Sub Macro1()
Application.EnableCancelKey = xlDisabled
'Instructions
End Sub

Une lecture de l'aide s'impose pour appréhender les dangers de cette
manipulation.

Cordialement,

Manu/

"Asterix" a écrit dans le message de
news:
bonsoir à tous
j'ai établi une macro dont les feuilles sont protégées, lorsque la macro
fonctionne pour certains calculs, je dois dans le programme, oter la
sécurité de la feuille. J'ai observé que si on appui sur la touche Echap,
on
arrête le déroulement de la macro. Un message s'affiche et si l'on clique
sur
Fin, la macro s'arrête mais laisse la feuille dévérouillée avec des
résultats
érronés.
Comment peut-on désactiver ou bloquer l'action de la touche Echap pour
éviter d'altérer les résultats.
Merci

Mousnynao
Bonjour,

Exemple type :

'Désactiver la touche <ESC>
Application.EnableCancelKey = False

'Réactiver la touche <ESC>
Application.EnableCancelKey = True

'Pour désactiver la touche <F12>:
Application.OnKey "%{F12}", ""

'Pour rétablir la touche <F12>
Application.OnKey "%{F12}"

mousnynao

bonsoir à tous
j'ai établi une macro dont les feuilles sont protégées, lorsque la macro
fonctionne pour certains calculs, je dois dans le programme, oter la
sécurité de la feuille. J'ai observé que si on appui sur la touche Echap, on
arrête le déroulement de la macro. Un message s'affiche et si l'on clique sur
Fin, la macro s'arrête mais laisse la feuille dévérouillée avec des résultats
érronés.
Comment peut-on désactiver ou bloquer l'action de la touche Echap pour
éviter d'altérer les résultats.
Merci