Désactivation vista suite installation carte graphique

Alain49
Bonjour
Tout d'abord, je précise que je n'ai pas encore subi ce désagrément et que
c'est par précaution que je pose cette question.
Je suis équipé d'un pc Fujitsu-Siemens Scaleo avec une licence oem de vista
home basic. J'ai acquis une carte graphique Sapphire HD 2400 Pro que je vais
installer sur ce pc.
Or, j'ai lu sur un post récent ( voir ce lien:
http://www.clubic.com/actualite-83612-pilote-vista-desactiver.html) que cette
manipulation riquait d'entraîner la désactivation de la licence vista. Ce bug
a été constaté par un utilisateur de VIsta Ultimate qui a du re-demander une
clé à Microsoft.
1- est-ce que ce bug est confirmé ?
2- y a t-il des précautions particulières à prendre pour l'installation
d'une carte graphique sur un pc oem ?
3- que faire si ce problème survenait pendant cette manipulation ?
Merci de vos réponses

Philippe TROTIN [MS]
Bonjour,

De toute façon en cas de problème et tant que vous avez la licence Vista, il
suffit de téléphoner chez Microsoft et de refaire l'activation par
téléphone.

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

"Alain49" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

galida
Salut.
Si Vista considère que le matériel a changé, va demander une activation
automatique, quelque secondes si connexion internet, ouVista considère que
la changement est important, il va demander de téléphoner et il faudra
fournir la liste de chiffres proposés à l'ecran.
Le répondeur va donner un N° d'activation qu'il faudra entrer dans les cases
prévues. Réactivartion réussie et le N° de Key du pc ne change pas. Le
téléphone est gratuit, hors temps de connexion pour les mobiles.
Le nombre de reactivations est de 4 par an pour les changements, illimités
pour les reinstallations. Details sur le site de JC Bellamy.
Mieux vaut avoir un téléphone ou l'on peut communiquer en voyant le clavier,
me suis fait pièger une fois.
--
Daniel - galida
Alain49

[...]

Merci pour cette réponse claire et concise...

Alain49
Bonsoir,
Un nouveau merci à ceux qui m'ont répondu...
J'ai installé ma carte graphique et tout s'est bien passé, sauf un écran
noir au cours de l'installation des pilotes, mais, après un redémarrage un
peu forcé, la procédure s'est correctement terminée.
Et mon système a gagné plus de 2 points en performances...
Bon week-end à tous