Désactiver/Activer l'option d'enregistrement automatique

Le
TEROM
Bonjour,

Est-il possible de désactiver l'option d'enregistrement automatique d'Excel
au lancement de mon application et de le réactiver au momment ou j'en sort.
Je parle de l'option à cocher du menu outil qui permet un enregistrement
automatique toutes les minutes.

Merci

TEROM

Excel 2000
Daniel.C
Le #21684231
Bonjour.
Mets ces macros dans le module "ThisWorkbook" :

Application.AutoRecover.Enabled = True
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
Application.AutoRecover.Enabled = False
End Sub

Cordialement.
Daniel

[...]

Le #21684581
Merci Daniel, mais il semblerait que ça ne marche pas sous Excel 2000

"Daniel.C" wrote:

> [...]

> Je parle de l'option à cocher du menu outil qui permet un enregistrement

.

Daniel.C
Le #21684691
Tu as essayé avec l'enregistreur de macros ?
Daniel

"Daniel.C" wrote:

[...]

michdenis

Si tu veux que cela ne soit vrai que pour ce fichier,
j'utiliserais ces 2 procédures événementielles du ThisWorkbook

'-------------------
Private Sub Workbook_Activate()
Application.AutoRecover.Enabled = True
End Sub
'-------------------
Private Sub Workbook_Deactivate()
[...]

Le #21687321
Oui mais ça n'enregistre rien
Terom

"Daniel.C" wrote:

Tu as essayé avec l'enregistreur de macros ?
Daniel

> Merci Daniel, mais il semblerait que ça ne marche pas sous Excel 2000

.

TEROM
Le #21687311
Merci , mais il semblerait également que ça ne marche pas sous Excel 2000

Terom

"michdenis" wrote:

Bonjour,

[...]

Le #21687421
| Merci , mais il semblerait également que ça ne marche pas sous Excel 2000

Tu lances l'enregistrement automatique de la macro et tu fais la modification
de l'option que tu désires.
Il se peut qu'Excel 2000 utilise une autre expression que :
Application.AutoRecover
L'enregistreur de la macro va te la donner.
Tu n'as qu'à faire la substitution.

Comme cette version (Excel 2000) n'est pas installée, je ne peux pas
faire la vérification pour toi !

Terom

"michdenis" wrote:

Bonjour,

[...]

"TEROM" discussion
:
[...]

JC Duce

Sous excel 2000, cette fonction d'enregistrement automatique n'est pas
disponible nativement. Il semblerait que ce soit un add-in disponible chez
Microsoft qui propose l'ajout de cette fonction.

Cela explique sans doute que l'instruction Autorecover ne fonctionne pas.

Cela dit, je n'ai pas plus de solution à proposer, désolé.

"michdenis" wrote:

> [...]
> Je parle de l'option à cocher du menu outil qui permet un enregistrement

michdenis
Le #21692321
OK, dans Excel 2000, tu dois ajouter une macro complémentaire.

Pour ce faire,
à partir de la barre des menus / outils / options / macros complémentaires /
tu coches l'item se rapprochant le plus de "Enregistrement automatique"
(l'expression utilisée peut être différente, je la cite de mémoire)

Si tu veux ajouter cette macro complémentaire en utilisant du code, tu
fais comme ceci :

Dim MacroCompl As String
MacroCompl = "Texte exact de l'appellation de la macro complémentaire
que tu trouves dans la fenêtre mentionnée ci-haut"
Addins(MacroCompl) = True '-> pour cocher la macro complémentaire
Addins(MacroCompl) = False ' ->pour décocher la macro complémentaire

Maintenant, après avoir chargé la macro complémentaire, tu peux utiliser :
Application.AutoRecover.Enabled = False ' Or True

Et pour déterminer le délai entre chaque enregistrement automatique
Application.AutoRecover.Time = 10 'à chaque 10 minutes.

(évidemment, je n'ai pas pu tester cela - cette version n'est pas installée chez moi!)

"JC Duce" discussion :
Bonjour,

"michdenis" wrote:

> [...]
> Je parle de l'option à cocher du menu outil qui permet un enregistrement

TEROM
Le #21693371
Merci,

Je te confirme que l'item est bien "Enregistrement automatique". je vais
tester ta méthode la semaine prochaine au bureau et je te tiendrais au
courant du résultat. Par contre la méthode de l'enregistreur de macro ne
marche pas dans ce cas.

"michdenis" wrote:

[...]

MacroCompl = "Enregistrement automatique"