Désactiver Application.OnKey "{ENTER}", "ma macro" ?

3 réponses
LANIMAL
Bonjour,
Ce matin, Damien m'a appris comment commander l'exécution d'une macro
par la touche entrée :
Aplication.OnKey "{ENTER}", "ma macro"
et Aplication.OnKey "~", "ma macro" pour la touche Enter du pavé num.
(Remarque : sur mon PC, c'était l'inverse : ..."{ENTER}" pour la touche
Enter du pavé num.
PROBLEME : Je n'arrive pas à désactiver cette affectation de "ma macro"
aux touches ENTER en faisant comme indiqué dans l'aide de VBA,
c'est à dire en exécutant :
Aplication.OnKey "{ENTER}", " "
et Aplication.OnKey "~", " "
De plus, je n'arrive pas non plus à rétablir le fonctionnement normal
des touches ENTER, c'est à dire le "Déplacement de la sélection vers le
bas après validation", qui est pourtant cochée dans Outils / Options.
Merci à celui qui pourra me dépanner.

3 réponses

Bill Gates
Bonjour monsieur Lanimal,

Pour que cela marche plus finement, le deuxième paramétrage doit être liquidé :

Aplication.OnKey "{ENTER}"

Merci a le forum qui m'autorise a faire de mirifiques bonds en avant dans le
language de vous.

Votre dévoté Bill Gates

Bonjour,
Ce matin, Damien m'a appris comment commander l'exécution d'une macro
par la touche entrée :
Aplication.OnKey "{ENTER}", "ma macro"
et Aplication.OnKey "~", "ma macro" pour la touche Enter du pavé num.
(Remarque : sur mon PC, c'était l'inverse : ..."{ENTER}" pour la touche
Enter du pavé num.
PROBLEME : Je n'arrive pas à désactiver cette affectation de "ma macro"
aux touches ENTER en faisant comme indiqué dans l'aide de VBA,
c'est à dire en exécutant :
Aplication.OnKey "{ENTER}", " "
et Aplication.OnKey "~", " "
De plus, je n'arrive pas non plus à rétablir le fonctionnement normal
des touches ENTER, c'est à dire le "Déplacement de la sélection vers le
bas après validation", qui est pourtant cochée dans Outils / Options.
Merci à celui qui pourra me dépanner.

LANIMAL
Merci révérend Bill Gates ;-)
OK, le problème est réglé pour la touche ENTER :
En exécutant :
Application.OnKey "{ENTER}", "essai"
Application.OnKey "~", "essai"
la macro "essai" est affectée à la touche ENTER
(avec validation SANS déplacement sélection vers le bas.

En exécutant :
Application.OnKey "{ENTER}"
Application.OnKey "~"
la macro "essai" n'est plusaffectée à la touche ENTER
et la touche ENTER retrouve sa fonction normale (avec déplacement
sélection vers le bas après validation)

PROBLEME NON réglé :
J'ai aussi affecté "essai" à la touche ENTER du pavé num.
(je ne sais plus exactement comment !)
et je ne peux plus revenir à sa fonction normale.
Merci à celui qui pourra me dépanner (EXCEL 2000 / XP).

Bonjour monsieur Lanimal,

Pour que cela marche plus finement, le deuxième paramétrage doit être
liquidé :

Aplication.OnKey "{ENTER}"

Merci a le forum qui m'autorise a faire de mirifiques bonds en avant
dans le language de vous.

Votre dévoté Bill Gates

Bonjour,
Ce matin, Damien m'a appris comment commander l'exécution d'une macro
par la touche entrée :
Aplication.OnKey "{ENTER}", "ma macro"
et Aplication.OnKey "~", "ma macro" pour la touche Enter du pavé num.
(Remarque : sur mon PC, c'était l'inverse : ..."{ENTER}" pour la
touche Enter du pavé num.
PROBLEME : Je n'arrive pas à désactiver cette affectation de "ma
macro" aux touches ENTER en faisant comme indiqué dans l'aide de VBA,
c'est à dire en exécutant :
Aplication.OnKey "{ENTER}", " "
et Aplication.OnKey "~", " "
De plus, je n'arrive pas non plus à rétablir le fonctionnement normal
des touches ENTER, c'est à dire le "Déplacement de la sélection vers
le bas après validation", qui est pourtant cochée dans Outils / Options.
Merci à celui qui pourra me dépanner.

LANIMAL
OUBLIEZ-MOI
Tout est résolu :-)))
Mon pb, c'était que j'avais laissé trainer dans le code évènement
une ligne (écrite lors de mes essais-recherches):
Application.OnKey "{ENTER}", "essai"
qui, évidemment me re-affectait la macro "essai" aussi vite que
j'intervenais dans la feuille.
Merci pour vos aides,
et que ceux qui ont perdu du temps à lire mes bêtises veuillent bien
m'excuser.

Bonjour monsieur Lanimal,

Pour que cela marche plus finement, le deuxième paramétrage doit être
liquidé :

Aplication.OnKey "{ENTER}"

Merci a le forum qui m'autorise a faire de mirifiques bonds en avant
dans le language de vous.

Votre dévoté Bill Gates

Bonjour,
Ce matin, Damien m'a appris comment commander l'exécution d'une macro
par la touche entrée :
Aplication.OnKey "{ENTER}", "ma macro"
et Aplication.OnKey "~", "ma macro" pour la touche Enter du pavé num.
(Remarque : sur mon PC, c'était l'inverse : ..."{ENTER}" pour la
touche Enter du pavé num.
PROBLEME : Je n'arrive pas à désactiver cette affectation de "ma
macro" aux touches ENTER en faisant comme indiqué dans l'aide de VBA,
c'est à dire en exécutant :
Aplication.OnKey "{ENTER}", " "
et Aplication.OnKey "~", " "
De plus, je n'arrive pas non plus à rétablir le fonctionnement normal
des touches ENTER, c'est à dire le "Déplacement de la sélection vers
le bas après validation", qui est pourtant cochée dans Outils / Options.
Merci à celui qui pourra me dépanner.