Désactiver une carte réseau automatiquement

Le
fabrice
Bonsoir à tous

J'ai une machine avec deux composants réseaux. Je n'en utilise qu'un seul,
eth0.
Je voudrais donc désactiver eth1. Je n'ai pas la main via le bios.
Actuellement je n'ai pas configuré eth1 dans mon fichier
/etc/network/interfaces et si je fais un petit mii-tool, eth1 est en "no
link". pas de souci mais j aimerais finalemnt forcer l' ifdown de eth1.
Je ne sais pas si on peut indiquer dans le fichier de configuration que la
carte doit être down au même titre qu on indique à auto la liste des cartes
qui devront être automatiquement configurées.

merci de votre aide
fabrice
Nicolas George
Le #1887151
"fabrice" wrote in message
Je voudrais donc désactiver eth1.

Pour quoi faire ?

fabrice
Le #1887146
Oui effectivement je conçois que la question peut se poser.. je l'avoue.
Un coté maniaque peut-être.

"Nicolas George" news: 4655e240$0$17080$
"fabrice" wrote in message
Je voudrais donc désactiver eth1.

Pour quoi faire ?

zoot
Le #1887141
On 25 mai, 08:59, "fabrice"

"fabrice" wrote in message
Je voudrais donc désactiver eth1.

Pour quoi faire ?

ifconfig down eth1

look at man ifconfig

Zoot

Nicolas George
Le #1887140
zoot wrote in message
ifconfig down eth1

Ce serait bien de lire la question avant de donner une réponse complètement
à côté de la plaque.

Eric Belhomme
Le #1887136
"fabrice" @news.orange.fr:

/etc/network/interfaces

il s'agit donc d'une distrib dérivée de debian. Dans ce cas, le fichier
/etc/network/interfaces contient une directive "auto". Tous les noms
d'interfaces qui suivent seront montées automatiquement lors du boot.

Si eth1 ne doit pas être activée, il suffit de supprimer la ligne
auto eth1

man interfaces pour plus de détails sur la conf réseau sous Debian

--
Rico

Nicolas George
Le #1887133
Eric Belhomme wrote in message
Si eth1 ne doit pas être activée, il suffit de supprimer la ligne
auto eth1

Ce serait bien de lire la question avant de donner une réponse complètement
à côté de la plaque.

(bis)

Pascal Hambourg
Le #1887132
Salut,

Eric Belhomme :

Si eth1 ne doit pas être activée, il suffit de supprimer la ligne
auto eth1

Ce serait bien de lire la question avant de donner une réponse complètement
à côté de la plaque.

Excuse-moi mais j'aurais répondu exactement la même chose qu'Eric. En
quoi est-ce à côté de la plaque ?

Nicolas George
Le #1887131
Pascal Hambourg wrote in message
Excuse-moi mais j'aurais répondu exactement la même chose qu'Eric. En
quoi est-ce à côté de la plaque ?

Message original :

 Actuellement je n'ai pas configuré eth1 dans mon fichier
 /etc/network/interfaces

Pascal Hambourg
Le #1887128

Message original :

Actuellement je n'ai pas configuré eth1 dans mon fichier
/etc/network/interfaces

Alors il faudrait comprendre comment cette interface est activée malgré
tout. D'après ma petite expérience, une interface ethernet qui n'est pas
configurée dans /etc/network/interfaces n'est pas activée
automatiquement. Serait-ce un coup de hotplug/udev ?

Nicolas George
Le #1887125
Pascal Hambourg wrote in message
Alors il faudrait comprendre comment cette interface est activée malgré
tout.

Il n'a pas dit qu'elle était activée, il a dit qu'il voulait la désactiver.
Tu ne parles pas de la même chose.