desactiver la demande de compression de fichiers dans outlook

8 réponses
daoud
bonjour bonjour...voilà, outlook me propose systematiquement la compression
de fichiers pour gain de place ...et je ne veux plus voir apparître cette
fenetre "intempestive"...que dois-je faire? y a t'il qqn pour m'aider?
merci...

8 réponses

j
Bonjour :-D
Sur son post :,
daoud nous écrit:
bonjour bonjour...voilà, outlook me propose systematiquement la
compression de fichiers pour gain de place ...et je ne veux plus voir
apparître cette fenetre "intempestive"...que dois-je faire? y a t'il
qqn pour m'aider? merci...

La désactiver avec le truc de la faqOE ET ne pas oublier de lancer la
compression en manuel de temps en temps ;-)
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/du.htm
--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous :-D

Luc
daoud nous a déclaré...

bonjour bonjour...

Bonjour, bonjour,

voilà, outlook me propose systematiquement la
compression de fichiers pour gain de place ...et je ne veux plus voir
apparître cette fenetre "intempestive"...que dois-je faire? y a t'il
qqn pour m'aider?

Oui, on peut empêcher l'apparition de cette fenêtre "intempestive" (que
j'appelerais plutôt "fenêtre de rappel de bon sens" pour des raisons que tu
vas comprendre en me lisant plus avant) en suivant le lien suggéré par
jackie mais ce n'est pas une solution viable à moyen ou long terme.

Le sujet du compactage est régulièrement abordé ici aussi vais-je me
permettre de faire un copier-coller d'extraits de réponses que j'ai faites
récemment à ce sujet :

"Le compactage permet de récupérer la place prise dans les .dbx (fichiers du
dossier de stockage d'OE) par les messages supprimés ou déplacés.......
Un exemple.... tu envoies un message de 1 Mo.... il va donc prendre 1 Mo
dans la boîte d'envoi... une fois envoyé, il ira dans les éléments envoyés
et prendra encore un espace de 1 Mo dans Eléments envoyés.dbx.... bien qu'il
ne soit plus visible dans la Boîte d'envoi, Boîte d'envoi.dbx n'aura pas
"désenflé" de 1 Mo... tu supprimes ton message de Eléments envoyés.... il
ira dans Eléments supprimés et Eléments supprimés.dbx augmentera de 1 Mo....
tu vides Eléments supprimés, il n'y sera plus visible mais Eléments
supprimés.dbx lui non plus ne "désenflera" pas de 1 Mo...

....Donc, si tu m'as bien suivi, après avoir envoyé puis supprimé un message
de 1 Mo, le dossier de stockage d'OE augmentera de 3 Mo. Ce sont ces 3 Mo
que le compactage récupérera...

Le compactage est donc une opération absolument nécessaire (d'où le rappel
pour la faire toutes les 100 ouvertures d'OE) sans laquelle le dossier de
stockage d'OE sera atteint d'obésité et OE deviendra poussif. À long terme,
si on a beaucoup de traffic sur OE, un crash magistral n'est pas exclu.

Remarque : on peut lancer un compactage manuellement par 'Fichier' -->
'Dossiers' --> 'Compacter tous les dossiers'"

"On signale quelques rares cas de pertes de messages, à la suite d'un
compactage, notamment dans la Boîte de réception. Pour les minimiser.......

........Quelques conseils avant d'accepter le compactage :
- Décocher la case 'Vérifier l'arrivée de nouveaux messages toutes les xx
minutes'
- Arrêter les autres programmes en cours qui pourraient éventuellement
planter
- Laisser faire le compactage sans intervenir.... lui laisser le temps...
- Ne pas accepter le compactage par temps orageux.
- Ne pas bricoler l'installation électrique pendant le compactage
- Aller prendre un petit café s'il y a longtemps que le compactage a eu
lieu et qu'il y a beaucoup de traffic de messages dans OE."

merci...

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

JièL Goubert
Bonjoir(c) Luc

[couic]

BRAVO Luc (sans flagornerie aucune), la j'applaudi des 2 mains (oui,
c'est une expression alc, parceque applaudir avec une seule c'est un peu
stupide je dois dire :-DDD), ça c'est de l'explication claire et sans
bavure !!!

Ca meriterait même d'être immortalisé dans la FAQ.

C'est comme ça qu'on t'aime Luc ;-)))))))))))))

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
Richard
Bonjour, Luc.

Dans le message news:,
Luc , tu analysais en détail la question de la
compression des dossiers OE6.

Merci pour cet exposé - ce énième rappel... - on ne peut plus clair. ;-)

Remarque : on peut lancer un compactage manuellement par 'Fichier' -->
'Dossiers' --> 'Compacter tous les dossiers'"

La commande "Compact All Folders" d'OETool recoupe apparemment toutes les
attributions de Fichier/Compacter tous les dossiers. Il faut dire que le
défilement des noms de dossiers, à l'activation de cette commande, ici,
s'effectue à la rapidité de l'éclair... Mon intuition :/oui/. Me gourré-je
?

Grand merci pour ta contribution aussi lumineuse que la journée qui
s'annonce... ;-)

--
Richard
"Act any time as if it were the last action in your life."
(-- Roman Emperor Hadrian 117-138 AD)

mOmO
ben, mécé Richard Kinoux-Zady :

Bonjour, Luc.

................................

Remarque : on peut lancer un compactage manuellement par 'Fichier'
--> 'Dossiers' --> 'Compacter tous les dossiers'"

La commande "Compact All Folders" d'OETool recoupe apparemment
toutes les attributions de Fichier/Compacter tous les dossiers. Il
faut dire que le défilement des noms de dossiers, à l'activation de
cette commande, ici, s'effectue à la rapidité de l'éclair... Mon
intuition :/oui/. Me gourré-je ?

bonjour Richard,

si ça s'effectue très vite, il y a des chances que cela ne fasse rien, un
peu comme la commande de compactage via "outils-options-maintenance"
(je ne sais même plus si c'est "nettoyer maintenant" ou ça n'existe plus,
vu que je ne m'en servais plus), qui te laissait les DBX dans le même état,
vérif facile à faire

bonne journée

--
mOmO

Luc
Richard nous a déclaré...

Bonjour, Luc.

Bonjour,

La commande "Compact All Folders" d'OETool recoupe apparemment toutes
les attributions de Fichier/Compacter tous les dossiers. Il faut dire
que le défilement des noms de dossiers, à l'activation de cette
commande, ici, s'effectue à la rapidité de l'éclair... Mon intuition
:/oui/. Me gourré-je ?

Je ne connais pas OETool mais la commande 'Compact All Folders' semble bien
correspondre strictement à 'Compacter tous les dossiers' lancé à partir d'OE
et doit utiliser le même "moteur". Si elle s'effectue aussi rapidement c'est
peut-être parce que ton dossier de stockage est léger. T'as essayé
'Compacter tous les dossiers' pour voir si c'est aussi rapide ? Chez moi,
pour environ 500 Mo, le compactage a lieu en une quinzaine de secondes.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Richard
Bonsoir, Luc.

Je ne connais pas OETool mais la commande 'Compact All Folders'
semble bien correspondre strictement à 'Compacter tous les dossiers'
lancé à partir d'OE et doit utiliser le même "moteur". Si elle
s'effectue aussi rapidement c'est peut-être parce que ton dossier de
stockage est léger. T'as essayé 'Compacter tous les dossiers' pour
voir si c'est aussi rapide ? Chez moi, pour environ 500 Mo, le
compactage a lieu en une quinzaine de secondes.

OETool : une barre complémentaire de 14 outils, dont une dizaine réellement
intéressants. A déguster sans modération... www.oehelp.com/OETool.zip .
Dernière version : 1.95

En effet, mon dossier OE est un superplume de 24,3 Mo : j'y stocke le moins
possible, par crainte raisonnable (pas une obsession... ;-). d'une
défaillance. En bonne logique, la commande
"Compacter tous les dossiers" d'OE agit tout aussi rapidement... Une simple
règle de trois sur base de la durée annoncée pour compacter 500 Mo justifie
le mot "éclair" utilisé ci-devant...

Merci d'être intervenu. ;-)

--
Richard
"What we do in our life will resound through Eternity." (-- Gladiator)

jeangrisou
Le lundi 19 Septembre 2005 à 13:41 par daoud :
bonjour bonjour...voilà, outlook me propose systematiquement la
compression
de fichiers pour gain de place ...et je ne veux plus voir apparître cette

fenetre "intempestive"...que dois-je faire? y a t'il qqn pour
m'aider?
merci...

Bonjour

j'ai fait tout ce que l'on me propose pour stopper ce message, mais hélas.
Depuis quelques jours sans même ouvrir Outlook express j'ai ce message
" Pour libérer de l'espace disque, OUTLOOK EXPRESS peut compresser les messages. Cette opération peut prendre quelques minutes ".
Cela se reproduit régulièrement au bout de quelques instants répétitivement après quelques secondes.
De plus lorsque ce message s'affiche il m'empêche de faire d'autre opérations, tout se bloque pendant l'affichage qui dure quelques seconde avant de réapparaitre ensuite.
Que puis je faire pour stopper ce message inopportun

jeangrisou