Desactiver une ligne de ListBox

Xavier powaga
Bonjour à tous,
voilà j'ai dans ma form une listBox qui est renseigné à l'ouverture de ma
form

SI je clique sur un des champs de ma listbox ce champ est selectionné
J'aurais souhaité le deselectionner en recliquant dessus. Comment puisque je
faire pour le deselectionner sans selectionner un autre champ de la listBox
?

LSteph
Bonsoir,

Exemple

Private Sub UserForm_Click()

ListBox1.ListIndex = -1

End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i As Byte
For i = 1 To 12
ListBox1.AddItem Format("01/" & i & "/2008", "mmm")
Next
End Sub

'lSteph

[...]

Xavier powaga
En fait je veux desactiver la ligne qui est déjà activée en cliquant sur la
ligne de la listBox et pas sur la Form
le pb c'est que je n'active aucun evenement en cliquant sur la ligne active

%
[...]

LSteph
Bonsoir,
Cela j'ai bien compris mais..
si tu cliques dans une listbox ce sera sur un item
c'est donc lui qui sera sélectionné

ce que je te propose est précisément de pouvoir cliquer ailleurs et
faire ainsi en sorte qu'aucun item ne soit sélectionné.

Private Sub ListBox1_Click()
ListBox1.ListIndex = -1
End Sub

'lSteph

[...]

LSteph
j'ajoutais ceci qui montre que ça ne va pas
Private Sub ListBox1_Click()
ListBox1.ListIndex = -1
End Sub

tu peux aussi envisager d'ajouter un label
près de ta liste

Private Sub Label1_Click()
ListBox1.ListIndex = -1
End Sub

'au lieu de

Private Sub Userform_Click()
ListBox1.ListIndex = -1
End Sub

[...]

Youky
Bonjour,
Avec le double click........
Private Sub ListBox1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
ListBox1.Selected(ListBox1.ListIndex) = False
End Sub

youky

47af5cda$0$27995$