Désactiver molette souris

Pampi
Bonjour =E0 tous,

Access 2000

Demande tr=E8s fr=E9quente, le d=E9sactivation de la molette=20
trouve plusieurs r=E9ponses sur ce site et sur Google; le=20
probl=E8me est que la plupart des adresses de r=E9f=E9rence =E0=20
des solutions n'existent plus aujourd'hui, sont en anglais=20
ou sont d'une complexit=E9 extr=EAme =E0 mon go=FBt et pour mon=20
niveau.

Je souhaiterais donc conna=EEtre une solution pour=20
d=E9sactiver la molette de ma souris dans une application=20
Access (et le cas =E9ch=E9ant les touches PgDn et PgUp comme=20
l'a fait justement remarquer quelqu'un sur Google) sachant=20
que :

- j'ai Access 2000
- Je n'ai pas Visual Basic.
=20
Merci par avance pour vos r=E9ponses.

Pampi

Raymond [mvp]
Bonjour.

regarde si la solution de la page
http://officesystem.access.free.fr/souris.htm peut te convenir.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/

"Pampi" a écrit dans le message de
news: 1e9801c4f888$b03af0f0$
Bonjour à tous,

Access 2000

Demande très fréquente, le désactivation de la molette
trouve plusieurs réponses sur ce site et sur Google; le
problème est que la plupart des adresses de référence à
des solutions n'existent plus aujourd'hui, sont en anglais
ou sont d'une complexité extrême à mon goût et pour mon
niveau.

Je souhaiterais donc connaître une solution pour
désactiver la molette de ma souris dans une application
Access (et le cas échéant les touches PgDn et PgUp comme
l'a fait justement remarquer quelqu'un sur Google) sachant
que :

- j'ai Access 2000
- Je n'ai pas Visual Basic.

Merci par avance pour vos réponses.

Pampi
Pampi
Merci chef,

Je regarde, teste et te tiens au courant.

Bonne journée.

Pampi

[...]

.

Pampi
c'est parfait Raymond : simple, détaillé ... et ça
fonctionne parfaitement.

Pour gérer les touches PgDn et PgUp, j'ai ajouté le code
ci-dessous :

Evènement Touche Appuyée du formulaire

Private Sub Form_KeyDown(KeyCode As Integer, Shift As
Integer)
If KeyCode = 33 Or KeyCode = 34 Then
KeyCode = 0
End If
End Sub

Dans les propriétés du formulaire Onglet Evènement, Aperçu
des touches : Oui

Et ça roule !!!!!!

Je te remercie infiniment une fois de plus pour ton aide
précieuse.

Pampi

[...]

loutox
la molette de la souris envoie donc KeyCode = 33 Or KeyCode = 34 ? c'est
bien ça ?
si c'est cela c'est fabuleux et ça permet de desactiver simplement la
roulette sans se prendre la tete avec des soluces complexes, hasardeuses et
contraignantes.

"Pampi" a écrit dans le message de
news: 0aa701c4f894$69353740$
[...]

Antoine Labusquière
Heu non, je ne crois pas.
Si tu lis bien, Pampi a utilisé la solution indiquée par Raymond ET le test
des keycode, 33 et 34 correspondant à PageUp et PageDown

"loutox" a écrit dans le message de
[...]

loutox
Si tu lis bien, Pampi a utilisé la solution indiquée par Raymond ET le
test
des keycode, 33 et 34 correspondant à PageUp et PageDown

ah zut !
je croyais qu c'etait encore noel.

bonne après-midi.