Desactiver la planification du chkdsk

Le
lSteph
Bonjour à tous,

Sur un ordinateur Win Xp home Sp2

A chaque démarrage le système veut faire chkdsk ok!
Je peux fort bien sauter cette étape, le système va démarrer
Windows
Si je laisse il va jusqu'à l'étape 2.. vérification des index et
bloque (attendu plusieurs heures)
sur cette instruction:
correction de l'index$0 du fichier 20105
(ça mouline mais visiblement en boucle infernale)
Du coup , je ne peux pas envisager ni un scandisk ni un defrag, qui
mettrait probablement de l'ordre dans tout cela mais cela me répond
que je dois d'abord executer chkdsk/f
Si je fais cmd évidemment le chkdsk/f est refusé tout net ou se
propose d'être executé au prochain démarrage, ce qui ramène à la
situation précédente puisque c'est le chkdsk tout court qui s'execute
à nouveau et rebloque sur le même message.
La console de récup propose uniquement 1-C:Windows
Les autres options de démarrage mode sans echec ou autre me ramènent
également au même pb.
Il me semblait y avoir moyen auparavant d'avoir l'invite de commande
(mode MSDos),
si je sélectionne Invite de commande ?un ecran NTDETECT apparaît puis
c'est quand même Windows qui es lancé et rechkdsk
Si seulement je pouvais savoir qui est ce fichier 20105 j'irai règler
son compte à l'index$0
En attendant si quelqu'un a-t-il une idée elle sera la bienvenue.
Pour couronner le tout:
Windows c'est du préinstallé partition F: libérée lors de la créa=
tion
de 3CD de restauration (qui plantent).

Merci d'avance.

Stéphane
Laurent Jumet
Le #1225699
Hello lSteph !

lSteph
Sur un ordinateur Win Xp home Sp2
A chaque démarrage le système veut faire chkdsk... ok!
Je peux fort bien sauter cette étape, le système va démarrer
Windows...

Tu dis que tu as accès à la console de récupération?
Tape "chkdsk /R" à partir de là.

KeyID: 0xCFAF704C

lSteph
Le #1225696
Bonjour Laurent,

Merci de ton aide,
je teste cela ce soir sur le poste concerné et donnerais retour sur
ce fil

Cordialement.

lSteph

Tu dis que tu as accès à la console de récupération?
Tape "chkdsk /R" à partir de là.

KeyID: 0xCFAF704C

Claude LaFrenière
Le #1225685
Salut *lSteph* :

Sur un ordinateur Win Xp home Sp2

A chaque démarrage le système veut faire chkdsk... ok!

Vérification du lecteur système à chaque démarrage
http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v009

--
CL

LSteph
Le #1225529
Bonsoir,
Comme je disais
La console de récup propose uniquement 1-C:Windows

Impossible de taper chkdsk /R

enfait c'est écrit 1: C:Windows
A l'invite je ne peux taper qu'un caractère et faire Entrée ou faire
Entrée pour annuler

Si je tapes 1 puis entrée cela me propose
d'entrer le mot de passe Administrateur
ce que je fais illico mais cela me prétend que mon mot de passe à moi
que j'ai créé moi même n'est pas le bon
Au cas où je refais une tentative Maj
au bout de trois je suis relègué au redémarrage.
Pourtant j'ai remis le clavier d'origine pour la circonstance
car c'est une condition incontournable pour que ce même mot de passe
fonctionne lorsque je vais dans le SetUp
(avec mon clavier actuel il n'est pas reconnu)

Merci si tu as une autre idée et quoi qu'il en soit d'avoir essayé.

Cordialement.

lSteph

Hello lSteph !

lSteph
[...]

Le #1225527
Bonjour Claude,

Merci pour ce lien duquel plusieurs pistes se présentent,
celle que je viens d'essayer "Vérifier Maintenant" oblige au redémarrage
et me ramène donc au chkdsk...
Je vais explorer les autres .

Merci de ton aide.

lSteph

Salut *lSteph* :

[...]

Le #1225521
Hello LSteph !

LSteph
[...]

À ce stade le pavé numérique ne fonctionne pas, il faut taper avec le clavier principal.

KeyID: 0xCFAF704C

LSteph
Le #1225507
Oui merci , ca j'avais repèré, pour le 1 Shift+&

mais le souci est sur le mot de passe maj qwerty rien y fait , j'en
viens à me demander si c'est envisageable que le fabricant (dont je ne
citerais pas le nom, celui qui mets des tatouages sur tous ses
composants) ..aurait bloqué l'accès à cette console. Non je dois devenir
parano.

Bon, je reviens donner le topo si je solutionne...

Merci encore.

lSteph

À ce stade le pavé numérique ne fonctionne pas, il faut taper avec le clavier principal.

Laurent Jumet
Le #1225490
Hello LSteph !

LSteph
[...]

Donc, tu veux dire que quand tu es dans la console de récupération, tu ne peux pas entrer le mot de passe que tu peux entrer lorsque tu bootes en SansEchec/Administrateur, c'est bien ça?
Cette Console de Récup, tu y as accès en bootant sur le cd de XP ou bien parce que tu en as fait une partition sur ton HD ?

KeyID: 0xCFAF704C

LSteph

Merci à tous les deux , vos conseils conjoints m'ont permis de
solutionner mon pb :
Je ne pouvais accèder à la console, ni à defrag en revanche
suivant les différentes pistes du fil j'en suis arrivé à cette clé
BootExecute
Cela revenant à l'autocheck , j'ai joué au poker..
ou mon disque à un sérieux pb ou ça passe
j'ai donc enlevé la valeur de cette clé..
Le démarrage s'est effectué mais verif du côté de defrag ..
le bougre me raconte toujours qu'il ne peut analyser le disque
car la plannification d'un chkdsk a été détectée
retour dans regedit HkLocalMachine...
BootExecute est toujours à "" pourtant!
Il doit repèrer une autre clé.. mais d'un côté la voie est libre
j'ai donc tenté de placer ma commande Executer

chkdsk c: /f /r

Evidemment cela me répond qu'il faut redémarrer alors si je veux
Oui Non

Donc cette fois on essaie Oui

...Redémarrage

Cette fois bon signe il me démarre un chkdsk en 5 étapes et non 3
comme précédemment
cela bloque encore sur la même instruction mais je décide de laisser
tourner plus longtemps.

En fait pas plus de temps.. je reviens en ce début d'après midi... avec
ces nouveaux paramètres le chkdsk est allé jusqu'au bout et redémarré en
suivant
Defrag accepte d'analyser.. me propose même de défragmenter
Quand je redémarre il n'y a plus de ChkDsk..
La vie est belle.

Encore un grand merci!

Stéphane

[...]

Non, c'est proposé au demarrage...
(je n'ai pas de Cd , c'est du préinstallé)

Mais grâce à votre aide à tous les deux je m'en suis finalement sorti..
Je donne l'issue en bas du fil.

Merci

Stéphane