desactiver propriete lecture seule sur xp

Le
lou
bonjour
je suis sur xp pro et j ai constate que tout les fichiers et repertoires sur
mon pc sont avec la propriete lecture seule or que sur un deuxiemme pc avec
le meme xp ne sont pas en lecture seule
j ai voulu desactiver manuellement mais ça reviens tout le temps j ai
essaye diverses solutions trouvees sur le net mais sans resultat
y a t il quelq'un qui aurait une solution ???
MERCI d avance pour votre aide
lou
Azo3
Le #1238311
est-ce que tu peux quand même les ouvrir et les modifier, par exemple un doc
cde word?
es-tu dans une session utilisateur particulière?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"lou" 46b48246$0$14248$
[...]

Le #1238306
salut
oui ,je peux tout de meme les modifier mais ce que je ne comprends pas
c'est pourquoi je n arrive pas a modifier la propriete
sur ce pc alors que sur l autre ça ne pose aucun problemme !
merci pour ton interet a la question

"Azo3"
[...]

Le #1238074
donc cette coche sur l'attribut vient d'ailleurs
une piste : fichier venant d'un CD sur une session sans les droits
nécessaires???

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"lou" 46b4c781$0$14232$
[...]

Bon Dimanche à tous !

"lou" a écrit dans le message

[...]

Après avoir mis ta ceinture de sécurité pour sauvegarder le Registre créé un point de restauration
ou
utilisé http://fspsa.free.fr/erunt.htm

?? as-tu essayé --»

http://www.labo-microsoft.com/t/14400/

[ http://www.google.fr/search?qÞsactiver+lecture+seule+? ]

et dis-ns :o)

Cdlt@+
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-547746-dossier-reste-en-lecture-seule-sous-xp-pro

JF
Le #1237573
*Bonjour * !

Bon Dimanche à tous !

"lou" a écrit dans le message

[...]

En complément :
http://fspsa.free.fr/fichiers-systemes-caches.htm#attrib

Lou devrait nous donner les adresses des solutions déjà essayées.
On dirait un problème d'héritage.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-547746-dossier-reste-en-lecture-seule-sous-xp-pro
Ayant XPPRO Lou pourrait essayer la commande en bas de cet article
http://docxp.mvps.org/ACE-ntfs.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az