Désactiver reculer et avancer

Zaki
Bonjour,
J'ai fais un CD Multimédia avec intro flash etc... j'ai désactivé le menu
flash, mais je ne sais pas comment faire pour désactiver les fonctions
CTRL+gauche et CTRL+droite qui servent à avancer et à reculer dans les
images ...
répondez svp.
Zaki

Twinky
Hello

suis pas trop actionScript mais tu peux
déjà créer un clip vide nommé "Ctrl Clavier"
que tu places sur un calque, ensuite tu sélectionnes
ton clip "Ctrl Clavier" et tu entres le code

onClipEvent (enterFrame) {
if(Key.isDown(Key.CONTROL && Key.RIGHT)) {
trace("ctrl+ ->");
return 0;
}
if (Key.isDown(Key.CONTROL && Key.LEFT)) {
trace("ctrl+ <-");
return 0;
}

if(Key.isDown(Key.CONTROL && Key.ENTER)){
trace("ctrl+Enter");
return 0;
}
}

_ATTENTION:_ le Ctrl+Entrée avance aussi ton animation
d'une frame à chaque fois.

l'exemple détecte bien le Ctrl+touche en question
mais ça n'a pas l'air de bloquer l'avancée ou le recul
de l'animation.

un scripteur confirmé sera certainement te donner l'astuce

Happy weekend
---------
Twinky
DéDé
Une astuce très simple permet de parer facilement
à ce problème; les combinaisons de touches
CTRL+ RIGHT, CTRL + LEFT et CTRL + ENTER
font avancer ou reculer d'une image la Timeline principale
et seulement la Timeline principale, il suffit donc de ne
mettre qu'une seule image dans cette Timeline principale
et d'y mettre toute l'animation dedans.
L'idéal c'est d'y penser avant de construire son anim :-)

DéDé
http://perso.wanadoo.fr/legraphistoleur/

Un exemple allez sur mon site et cliquez sur le bouton
haut-gauche cette petite anim sera alors chargée dans
votre cache Internet elle s'appelle "rien.swf"
récupérez là et vous constaterez que les touches
sus-nommées sont sans effet.