Désactiver et rendre invisible la croix dans la barre de titre VB5 et 6

3 réponses
matthieuprieur
Bonjour !

Voila j'ai le code qui permet de d=E9sactiver la croix dans la barre de
titre d'une fen=EAtre en VB6
mais je voudrais la rendre invisible. Est-il possible de rendre la
croix invisible en gardant visible le bouton de minimisation de la
fen=EAtre ?

Merci de vos r=E9ponses

3 réponses

parci
On Wed, 12 Dec 2007 02:06:26 -0800 (PST),
wrote:

Bonjour !

Voila j'ai le code qui permet de désactiver la croix dans la barre de
titre d'une fenêtre en VB6
mais je voudrais la rendre invisible. Est-il possible de rendre la
croix invisible en gardant visible le bouton de minimisation de la
fenêtre ?

Non, en tous cas, pas facilement.
A ma connaissance, le seul moyen d'obtenir cet effet est de supprimer
les cases du menu system en jouant sur le style de la fenêtre et de
redessiner/gérer soit même ses propres cases. Ca implique de
sous-classer la fenêtre. On doit trouver des exemples sur le web.
LE TROLL
Bonsoir,

Si c'est dans ce concept là, tu mets une form
sans bandeau, et en picture, tu dessines un
bandeau, et dessus une bouton avec une image du
symbole de réduction, et le tour est joué...

--
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"parci" a écrit dans le message
de news:

| On Wed, 12 Dec 2007 02:06:26 -0800 (PST),

| wrote:
|
| >Bonjour !
| >
| >Voila j'ai le code qui permet de désactiver la
croix dans la barre de
| >titre d'une fenêtre en VB6
| >mais je voudrais la rendre invisible. Est-il
possible de rendre la
| >croix invisible en gardant visible le bouton de
minimisation de la
| >fenêtre ?
|
| Non, en tous cas, pas facilement.
| A ma connaissance, le seul moyen d'obtenir cet
effet est de supprimer
| les cases du menu system en jouant sur le style
de la fenêtre et de
| redessiner/gérer soit même ses propres cases. Ca
implique de
| sous-classer la fenêtre. On doit trouver des
exemples sur le web.
parci
On Thu, 13 Dec 2007 02:17:21 +0100, "LE TROLL" <le
wrote:

Bonsoir,

Si c'est dans ce concept là, tu mets une form
sans bandeau, et en picture, tu dessines un
bandeau, et dessus une bouton avec une image du
symbole de réduction, et le tour est joué...

Mouais, sauf que si tu respectes les choix de l'utilisateur en matière
de style, de couleurs et de taille de police, c'est un poil plus
compliqué ...

Laisser Windows dessiner la barre de titre et dessiner les contrôles
d'agrandissement et réduction me semble plus facile. On peut
s'inspirer de ce code, par exemple :

http://www.developpez.net/forums/archive/index.php/t-271102.html