Désactiver et rendre invisible la croix dans la barre de titre VB5 et 6

matthieuprieur
Bonjour !

Voila j'ai le code qui permet de d=E9sactiver la croix dans la barre de
titre d'une fen=EAtre en VB6
mais je voudrais la rendre invisible. Est-il possible de rendre la
croix invisible en gardant visible le bouton de minimisation de la
fen=EAtre ?

Merci de vos r=E9ponses

parci
On Wed, 12 Dec 2007 02:06:26 -0800 (PST),
wrote:

Bonjour !

Voila j'ai le code qui permet de désactiver la croix dans la barre de
titre d'une fenêtre en VB6
mais je voudrais la rendre invisible. Est-il possible de rendre la
croix invisible en gardant visible le bouton de minimisation de la
fenêtre ?

Non, en tous cas, pas facilement.
A ma connaissance, le seul moyen d'obtenir cet effet est de supprimer
les cases du menu system en jouant sur le style de la fenêtre et de
redessiner/gérer soit même ses propres cases. Ca implique de
sous-classer la fenêtre. On doit trouver des exemples sur le web.
LE TROLL
Bonsoir,

Si c'est dans ce concept là, tu mets une form
sans bandeau, et en picture, tu dessines un
bandeau, et dessus une bouton avec une image du
symbole de réduction, et le tour est joué...

http://irolog.free.fr/joe.htm
"parci" a écrit dans le message
de news:

> [...]
| redessiner/gérer soit même ses propres cases. Ca
implique de
| sous-classer la fenêtre. On doit trouver des
parci
On Thu, 13 Dec 2007 02:17:21 +0100, "LE TROLL" <le
wrote:

Bonsoir,

Si c'est dans ce concept là, tu mets une form
sans bandeau, et en picture, tu dessines un
bandeau, et dessus une bouton avec une image du
symbole de réduction, et le tour est joué...

Mouais, sauf que si tu respectes les choix de l'utilisateur en matière
de style, de couleurs et de taille de police, c'est un poil plus
compliqué ...

Laisser Windows dessiner la barre de titre et dessiner les contrôles
d'agrandissement et réduction me semble plus facile. On peut
s'inspirer de ce code, par exemple :

http://www.developpez.net/forums/archive/index.php/t-271102.html