Désactiver le « splash screen » au démarrage

Le
Lucas Levrel
Bonjour,

Au démarrage, ma distrib (opensuse 10.3) me présente par défaut une belle
image parfaitement ininformative à la place des messages, que je peux
néanmoins afficher en tapant Échap, mais ceci ne fonctionne qu'après
quelques secondes d'« activité ». Or il arrive que le PC se plante avant.
Du coup je ne sais pas à quelle étape il a planté.

Comment donc faire pour avoir les messages dès le début ?

Merci d'avance.
--
LL
Yvon
Lucas Levrel wrote:

[...]

C'est plus pratique d'aller voir tranquillement dans /var/log/boot.msg où
tous les messages sont conservés.
--
Yvon
Lucas Levrel
Le 30 octobre 2009, Yvon a écrit :

C'est plus pratique d'aller voir tranquillement dans /var/log/boot.msg où
tous les messages sont conservés.

Certes, mais i s'rait-i pas écrasé par le deuxième boot, nécessaire pour
aller lire ledit fichier ?

--
LL
JKB
[...]

Pire que ça. Si ça plante avant l'initialisation du VFS et le
montage de la partition root, tu peux toujours essayer de trouver
des indications dans les fichiers de logs ;-)

JKB

consommons tous les jours.
Kevin Denis
Le #20454861
Le 30-10-2009, Lucas Levrel
[...]

Essaye d'ajouter nosplash à la ligne de commande de ton bootloader.
Je ne suis pas sur de la commande, regarde éventuellement dans
la doc de Suse, ou dans le fichier de conf du bootloader.
--
Kevin
Lucas Levrel
Le 30 octobre 2009, Kevin Denis a écrit :

Essaye d'ajouter nosplash à la ligne de commande de ton bootloader.
Je ne suis pas sur de la commande, regarde éventuellement dans
la doc de Suse, ou dans le fichier de conf du bootloader.

Merci. Avec ton indication j'ai cherché grub nosplash, et je suis tombé
par hasard sur un forum Suse où ils disent d'enlever l'option
splash=silent dans /boot/grub/menu.lst (enfin, plus précisément, ils
disent de l'ajouter à quelqu'un qui n'a pas le splash ;-)).

Je vous dis lundi si ça marche !
--
LL
Lucas Levrel
Le 30 octobre 2009, Lucas Levrel a écrit :

Je vous dis lundi si ça marche !

Ça marche !
--
LL