Désactiver Trie

Le
Michel
Bonjour a toutes et a tous,

je souhaite désactiver dans une fenêtre la fonction "Trie"

J'ai pour éviter les copies ceci
--
Private Sub Workbook_Activate()
'Interdit le collage suite à une copie venant d'un autre classeur

existe il une commande analogue pour le trie.

D'avance merci
Michel
michdenis
Le #20314211
Bonjour Michel,

Si ta version d'excel n'est pas Excel 2007, colle ce qui suit dans
le ThisWorkbook de ton classeur :

La commande "Trier" se désactiver lorsque le classeur dans lequel
tu as inséré cette procédure est le classeur actif.

Private Sub Workbook_Activate()
Dim Cbar As CommandBarControl
'Commande du menu trier...
For Each Cbar In Application.CommandBars.FindControls(ID:’8)
Cbar.Enabled = False
Next
'Tri croissant
For Each Cbar In Application.CommandBars.FindControls(ID:!0)
Cbar.Enabled = False
Next
'Tri décroissant
For Each Cbar In Application.CommandBars.FindControls(ID:!1)
Cbar.Enabled = False
Next
End Sub
Private Sub Workbook_Deactivate()
Dim Cbar As CommandBarControl
'Commande du menu trier...
For Each Cbar In Application.CommandBars.FindControls(ID:’8)
Cbar.Enabled = True
[...]

"Michel" 4acdb73f$0$408$

--------------
-------------

existe il une commande analogue pour le trie.

D'avance merci
Michel
Michel
Le #20315441
Bonjour Denis,

je suis en excel 2003 et ça marche impec.
Juste ce que je voulais.

Encore merci
Michel

"michdenis"

[...]