désactiver un bouton

JM
Bonjour
Dans un formulaire je souhaite desactiver un bouton a patir d'une case
d'option
Case cocher-----------bouton desactiver
Case non cocher -------- bouton activer

Si quelq'un a une idée du code ,je suis preneur

Merci d'avance

--
JM

Willi2004
Bonjour JM.
En supposant que ta case d'option s'appelle "Option" et que ton bouton de
commande s'appelle "Bouton", associe le code suivant à l'évènement "Après
MAJ" de ta case d'option:

Private Sub Option_AfterUpdate()
Me.Bouton.Enabled = IIf(Me.Option, False, True)
End Sub
Tisane
Bonjour Willy et JM,

[...]

Et, pour économiser les touches du clavier (je ne plaisante pas... les
lettres de mon clavier ne sont pratiquement plus visibles ;-)
Bouton.Enabled = Option

Willy, si tu veux bien, dans tes réponses, reprends l'essentiel de la
question posée, sinon ça oblige à relire le fil de discussion (l'objet n'est
pas toujours suffisant) et pour ceux qui stockent les réponses, ça leur
évitera d'enregistrer 2 messages.
En tout cas, cela fait plaisir de te voir aussi du côté des contributeurs.

--
Tisane

Willi2004
Bonjour Tisane,comment vas-tu?
J'ai retrouvé sur ce site un petit monde merveilleux qui m'inqulque des
valeurs certaines. Tu fais partie des premières personnes qui m'ont inspiré,
par la constance de tes réponses et par ta grande disponibilié à aider
autrui.
Pas donc étonnant pour les touches de ton clavier!!
J'essaierai d'acquérir la somme de connaissances nécessaires pour pouvoir
aider davantage. J'y parviendrai grâce à vous mes profs.
OK pour la suggestion de reprendre les messages précédents dans le mien.

Quant à ton code pour répondre à la question de JM, il est en effet beaucoup
plus concis que le mien et j'apprends encore quelque chose.
Mais il ne marche qu'à condition de mettre des crochets autour de
"Option",comme ceci:
Bouton.Enabled = [Option]
Autrement, c'est une erreur de compilation qui survient.
Tisane
[...]

Bien vu, Willy !
Je ne peux pas rencontrer ce problème chez moi, car j'évite de donner à mes
objets les noms qui appartiennent déjà à Access.
Option fait partie des mots réservés.
Habituellement, on n'utilise les [ ] que s'il y a un espace ou un caractère
exotique dans le nom du champ.
Mais dans le doute, c'est une bonne habitude que d'encadrer le nom des
champs/contrôles par les [ ] quand on y fait référence.

Merci d'avoir corrigé.

--
Tisane

Tisane
Je ne peux pas rencontrer ce problème chez moi, car j'évite de donner à
mes objets les noms qui appartiennent déjà à Access.
Option fait partie des mots réservés.

J'anticipe peut-être une question...

"Liste de mots réservés dans Access 2002 et Access 2003"
http://support.microsoft.com/kb/286335/fr
"Liste de mots réservés dans Jet 4.0"
http://support.microsoft.com/kb/248738/

J'évite également les libellés des propriétés des champs.
Il reste... tout le dictionnaire moins ceux-là ;-)

--
Tisane

JM
Tout d'abord merci a tout les deux de votre reponse qui marche parfaitement
bien

Mais le probleme que je rencontre encore est que mon bouton se trouve dans
un formulaire nommé "menu" et ma case d'option ce trouve dans un
sous-formulaire nommé "sousmenu"
et la ça ne marche plus

JM

[...]

Eric
Bonjour,

Mets :
Me.Parent.Bouton.Enabled = Not Me.Option

[...]

A+
Eric
http://www.mpfa.info/

Willi2004
Et joignant l'acte à la parole d'Eric...
Un exemple ici.
http://cjoint.com/?ddpSKKrtXW

et la ça ne marche plus Merci

--
A+
Eric

Eric
Hello Willi2004,

Bien pour l'exemple mais ...
Penses à convertir ta bd au format Access2000, nombreux sont ceux qui
ont encore cette version, moi le 1er ;-) sinon on ne peut l'ouvrir
(les utilisateurs d'A97, en général, le précisent dans leur post).
A l'inverse, toute bd au format A2K est manipulable sous A2002 et A2003.

PS: en espérant ne pas m'être trompé dans ma réponse à JM.