Descriprion d'un exe

Le
Aski - MVP
Bonjour,

J'ai cherché partout l'équivalent API de "app.filedescription" pour un exe
autre tel que Excel.exe et je n'ai rien trouvé.
Je pensais à GetFileInformation, mais cette fonction retourne le nom de
l'exe et pas sa description.
Rien non plus dans SHGetFileInfo.
Pourtant cette "description" est bien affichée dans les propriétés de l'exe.

Je suis sûr que l'un de vous a la solution, merci d'avance.
Peut-être une fonction de vbs. Je vais maintenant rechercher dans cette
direction.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Loïc
Le #20368761
"Aski -

Bonjour,
J'ai cherché partout l'équivalent API de "app.filedescription" pour un exe
autre tel que Excel.exe et je n'ai rien trouvé.

Hein ?
C'est une des apis les plus connues ! indice : Msdn...

MVP Windows Desktop Experience

Ah oui, on comprend mieux
Heureusement que le ridicule ne tue pas...
Jean-marc
Le #20368951
Loïc wrote:
[...]

En un seul post, tu montres que tu es :
- Grossier
- Arrogant
- Mythomane
- Jaloux
- et bien entendu, d'une stupidité abyssale.

Petit conseil : plutot que de venir sur mpfr.vb, reste
sur fr.rec.tv.programmes, c'est beaucoup plus de ton niveau.

Je poste ce lien vers tes dernières interventions sur le groupe en
question, afin que tout le monde puisse profiter de tes
commentaires et juger du niveau :
http://groups.google.com/group/fr.rec.tv.programmes/browse_thread/thread/59638c1f2c0f02fa?pli=1

(C'est un vrai plaisir de ne pas te connaitre).

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
Aski - MVP wrote:
[...]

Salut Aski,

il faut utiliser les fonctions de VersionInformation.
Voir :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms646981(VS.85).aspx

Un article du support en parle et donne un exemple en VB:
http://support.microsoft.com/kb/466935/fr

Bonne lecture !

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/

[...]

Merci Jean-Marc. Tu es toujours aussi efficace.
J'allais justement écrire que je l'avais trouvée et testée la seconde, mais
tu m'as battu de quelques longueurs. :o)

Je m'acharnais à rechercher GetFileDescription ou équivalent mais je ne
pensais pas trouver dans une fonction relative à la version.
On doit passer "FileDescription" en paramètre et c'était le mot clé à
utiliser pour la recherche. :o)
En tous cas, la solution est loin d'être aussi simple que
App.FileDescription.

Merci également pour le coup de main.....
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

[...]