Déselection dans une colonne de type choix non obligatoire

2 réponses
Sebastien Soria
Bonjour,

L'interface de SharePoint ne semble pas permettre de mettre à null une
colonne de type dont le renseignement n'est pas obligatoire.

Etape:
- créer une bibliothèque de document.
- ajouter une colonne de type choix menu déroulant, ne pas exiger qu'elle
contienne des informations
- créer un document
- cliquer sur "modifier ses propriétés"
- sélectionner une valeur dans la colonne de type choix
- cliquer sur "enregistrer et fermer"
- recliquer sur "modifier ses propriétés"
Il est alors impossible de mettre à vide la colonne de type choix, alors
qu'elle n'est pas obligatoire. C'est très génant !

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème ? Savez-vous comment le résoudre
ou le contourner ?

Merci d'avance,
Sébastien.

2 réponses

EROL MVP SPS - Club SharePoint
Bonjour,

Effectivement, pour ma part j'ai créé un choix "-" et ainsi il y a juste un
tiret.
Pas mieux, désolé.
Cdlt
--
EROL
--
Prochaine Réunion du Club SharePoint FRANCE
Le mercredi 14 Juin 2006 à PARIS.
Elle aura lieu :
Microsoft Paris
148 rue de l'Université
75007 Paris
Pour vous inscrire gratuitement au club SPS,
cliquer ici : http://inscrits.clubsps.org/ .

"Sebastien Soria" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

L'interface de SharePoint ne semble pas permettre de mettre à null une
colonne de type dont le renseignement n'est pas obligatoire.

Etape:
- créer une bibliothèque de document.
- ajouter une colonne de type choix menu déroulant, ne pas exiger qu'elle
contienne des informations
- créer un document
- cliquer sur "modifier ses propriétés"
- sélectionner une valeur dans la colonne de type choix
- cliquer sur "enregistrer et fermer"
- recliquer sur "modifier ses propriétés"
Il est alors impossible de mettre à vide la colonne de type choix, alors
qu'elle n'est pas obligatoire. C'est très génant !

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème ? Savez-vous comment le
résoudre
ou le contourner ?

Merci d'avance,
Sébastien.

Renaud COMTE [MVP]
Salut Sebastien

Je vois que tu arrives toujours a trouver des cas impossible :D

Bravo pour le bug, je fait remonte mais je ne m'attends pas a une reponse
rapide ...
--
Renaud COMTE [MVP]
-------------------------------
http://www.clubSPS.org
http://blog.spsclerics.com/
-------------------------------

"Sebastien Soria" a écrit :

Bonjour,

L'interface de SharePoint ne semble pas permettre de mettre à null une
colonne de type dont le renseignement n'est pas obligatoire.

Etape:
- créer une bibliothèque de document.
- ajouter une colonne de type choix menu déroulant, ne pas exiger qu'elle
contienne des informations
- créer un document
- cliquer sur "modifier ses propriétés"
- sélectionner une valeur dans la colonne de type choix
- cliquer sur "enregistrer et fermer"
- recliquer sur "modifier ses propriétés"
Il est alors impossible de mettre à vide la colonne de type choix, alors
qu'elle n'est pas obligatoire. C'est très génant !

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème ? Savez-vous comment le résoudre
ou le contourner ?

Merci d'avance,
Sébastien.