Désélectionner un élément de zone de liste par Vba

2 réponses
Alberto
Bonjour

1°) Le contexte :
- J'ai un formulaire avec un contrôle à onglets comptant 4 onglets qui
contiennent chacun une listbox.
- L'enregistrement sélectionné dans une listbox est affiché dans le
formulaire.

2°) Le problème :
- Lorsque je passe d'un onglet et donc d'une listbox à l'autre, l'élément
sélectionné dans la listbox précédemment utilisée reste sélectionné en
surbrillance dans la liste. De ce fait, si je sélectionne un élément dans
chacune des listbox, j'ai quatre éléments sélectionnés (mais seul le dernier
sélectionné est affiché dans le formulaire ce qui est normal).

3°) Ce que je veux faire :
- Désélectionner l'élément sélectionné dans la listbox précédemment utilisée
lorsque j'en sélectionne un dans une autre listbox de sorte à avoir une
concordance visuelle entre l'enregistrement affiché et l'élément de liste
sélectionné.

4°) Ce que j'ai essayé :
- Me.[Nom Listbox].ItemsSelected = -1 ---> Marche pas.
- Me.[Nom Listbox].ListIndex = -1 ---------> Pas mieux.

Merci de votre aide précieuse.
--
Quand les choses sont trop simples je m'ennuie ...

2 réponses

3stone
Salut,

"Alberto"
[...]
- Désélectionner l'élément sélectionné dans la listbox précédemment utilisée
lorsque j'en sélectionne un dans une autre listbox de sorte à avoir une
concordance visuelle entre l'enregistrement affiché et l'élément de liste
sélectionné.

Si c'est une listbox à sélection simple (donc, sans sélection multiple)
un simple MaListe=Null suffit.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://users.skynet.be/mpfa
http://users.skynet.be/accesshome

Alberto
Effectivement ça marche.
Merci.

(C'est là que je me rends compte que parfois je me complique la vie pour
rien ...)

-------------------------------------

Salut,

"Alberto"
[...]
- Désélectionner l'élément sélectionné dans la listbox précédemment utilisée
lorsque j'en sélectionne un dans une autre listbox de sorte à avoir une
concordance visuelle entre l'enregistrement affiché et l'élément de liste
sélectionné.

Si c'est une listbox à sélection simple (donc, sans sélection multiple)
un simple MaListe=Null suffit.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://users.skynet.be/mpfa
http://users.skynet.be/accesshome