Design d'une interface riche Java

2 réponses
Zeldus
Bonjour,

Je souhaite réaliser une interface "riche" pour une application Java comme
ce qu'on trouve avec WPF sous Windows ou Flash chez Adobe. Le but est de
générer des fichiers XML (ou XAML) contenant le design complet de
l'interface avec les boutons, les textes, les effets, etc...

Quels sont les différents outils existants ? J'ai entendu parler d'eFace
permttant de convertir des mises en page XAML WPF pour Java sous Eclipse
mais le résultat n'est pas vraiment probant dans ce qui m'a été donné
d'essayer. Y a-t-il autre chose ? (en particulier pour récupérer des pages
créees sous Flash avec leurs boutons et leurs champs)

Merci,

Pierre

2 réponses

steph
Zeldus wrote:
Bonjour,

Je souhaite réaliser une interface "riche" pour une application Java
comme ce qu'on trouve avec WPF sous Windows ou Flash chez Adobe. Le but
est de générer des fichiers XML (ou XAML) contenant le design complet de
l'interface avec les boutons, les textes, les effets, etc...

Quels sont les différents outils existants ? J'ai entendu parler d'eFace
permttant de convertir des mises en page XAML WPF pour Java sous Eclipse
mais le résultat n'est pas vraiment probant dans ce qui m'a été donné
d'essayer. Y a-t-il autre chose ? (en particulier pour récupérer des
pages créees sous Flash avec leurs boutons et leurs champs)

Merci,

Pierre

de tête:
* RCP de chez Eclipse - l'interface ne se décrit pas en xml.
* NetBeans GUI Builder - c'est pas mal, il y a un éditeur graphique, ça
génère un xml de description de l'interface et du code assez propre pour
mettre ton code.
* XUL de chez mozilla - utilisant XML et JS, pas en java
ToOmS
On 6 jan, 00:43, steph wrote:
Zeldus wrote:
> Bonjour,

> Je souhaite réaliser une interface "riche" pour une application Java
> comme ce qu'on trouve avec WPF sous Windows ou Flash chez Adobe. Le but
> est de générer des fichiers XML (ou XAML) contenant le design compl et de
> l'interface avec les boutons, les textes, les effets, etc...

> Quels sont les différents outils existants ? J'ai entendu parler d'eF ace
> permttant de convertir des mises en page XAML WPF pour Java sous Eclips e
> mais le résultat n'est pas vraiment probant dans ce qui m'a été d onné
> d'essayer. Y a-t-il autre chose ? (en particulier pour récupérer de s
> pages créees sous Flash avec leurs boutons et leurs champs)

> Merci,

> Pierre

de tête:
* RCP de chez Eclipse - l'interface ne se décrit pas en xml.
* NetBeans GUI Builder - c'est pas mal, il y a un éditeur graphique, ça
génère un xml de description de l'interface et du code assez propre p our
mettre ton code.
* XUL de chez mozilla - utilisant XML et JS, pas en java

J'ajoute Spring Rich Client Project (http://spring-rich-
c.sourceforge.net/1.1.0/index.html)
MAis il s'agit plus de monter une IHM par configuration que l'inverse.