Désinstallation ActiveX

5 réponses
Woody
Bonsoir tout le monde !

Nous nous sommes trompés dans l'ordre d'installation de contrôles ActiveX
pour Internet Explorer 7. Comment désinstaller ces contrôles pour pouvoir
les réinstaller proprement et dans le bon ordre.

Merci pour toute vos idées.

Cordialement.

5 réponses

Fabrice [MVP]
"Woody" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir tout le monde !

Nous nous sommes trompés dans l'ordre d'installation de contrôles ActiveX
pour Internet Explorer 7. Comment désinstaller ces contrôles pour pouvoir
les réinstaller proprement et dans le bon ordre.

Merci pour toute vos idées.

Cordialement.

Bonsoir,

Quel ordre ????
Il n'y à pas de sens ?

Pour supprimer, allez dans IE, menu "outil" puis "options d'internet" onglet
"programmes" cliquez sur le bouton écrit "Gérer les modules complémentaires"

De la, vous pouvez désinstallez "certain" control activeX
OU les désactiver.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Woody
Bonjour Fabrice,

Effectivement je n'ai pas été très claire, désolée :-( Il s'agit de dix
DLL ou OCX qui ont été enregistrés à l'aide de l'outil Regsvr32 et qui
servent pour la connexion à PWA (Project Web Acces). En principe, sur la doc
de Microsoft, l'ordre d'installation est imposé et nous en avons loupé un.
Résultat : la connexion à PWA ne marche pas. Nous voudrions donc
désinstaller totalement et proprement ces dix fichiers pour pouvoir ensuite
les remettre dans le bon ordre.
Dans les options Internet nous ne trouvons que deux modules complémentaires
concernant Project pro mais ce ne sont pas les mêmes. En fait je pense
qu'ils sont directement enregistrés dans la BDR. La question est finalement
la suivante : l'outil Regsvr32 permet-il de désinstaller les contrôles et
comment ? L'aide n'est pas très claire.

Voilà, j'espère avoir été plus explicite.

Merci encore.

Cordialement.

Woody.

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Woody" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir tout le monde !

Nous nous sommes trompés dans l'ordre d'installation de contrôles ActiveX
pour Internet Explorer 7. Comment désinstaller ces contrôles pour pouvoir
les réinstaller proprement et dans le bon ordre.

Merci pour toute vos idées.

Cordialement.

Bonsoir,

Quel ordre ????
Il n'y à pas de sens ?

Pour supprimer, allez dans IE, menu "outil" puis "options d'internet"
onglet "programmes" cliquez sur le bouton écrit "Gérer les modules
complémentaires"

De la, vous pouvez désinstallez "certain" control activeX
OU les désactiver.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Pierre TORRIS
Woody a écrit dans ce message
<news:# :

Effectivement je n'ai pas été très claire, désolée :-( Il s'agit de dix DLL
ou OCX qui ont été enregistrés à l'aide de l'outil Regsvr32 et qui servent
pour la connexion à PWA (Project Web Acces). En principe, sur la doc de
Microsoft, l'ordre d'installation est imposé et nous en avons loupé un.
Résultat : la connexion à PWA ne marche pas. Nous voudrions donc désinstaller
totalement et proprement ces dix fichiers pour pouvoir ensuite les remettre
dans le bon ordre.
Dans les options Internet nous ne trouvons que deux modules complémentaires
concernant Project pro mais ce ne sont pas les mêmes. En fait je pense qu'ils
sont directement enregistrés dans la BDR. La question est finalement la
suivante : l'outil Regsvr32 permet-il de désinstaller les contrôles et
comment ? L'aide n'est pas très claire.

Bonjour,

Il suffit d'utiliser la syntaxe :
regsvr32 /u nom_dll

Et pour vous éviter une nouvelle erreur, vous pouvez saisir vos 10
enregistrements dans un fichier de commandes que vous n'exécuterez que
lorsqu'il aura été dûment vérifié.

Exemple de fichier : INSTALL_DLL_PWA.cmd

regsvr32 nom_dll_01 /s
regsvr32 nom_dll_02 /s
...
regsvr32 nom_dll_10 /s

NB : le paramètre /s (facultatif) autorise un mode silencieux.

Il est possible qu'un délai soit nécessaire entre 2 enregistrements.
Auquel cas et dans le doute, dans le fichier de commandes, vous
pourriez utiliser une syntaxe, telle que :

start /wait regsvr32 nom_dll_01 /s
start /wait regsvr32 nom_dll_02 /s
...
start /wait regsvr32 nom_dll_03 /s

WAIT : Démarre l'application et attend qu'elle se termine.

NB : supprimer le paramètre /s si vous désirez suivre les événements,
notamment les éventuels messages d'erreur.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

Fabrice [MVP]
"Woody" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour Fabrice,

Effectivement je n'ai pas été très claire, désolée :-( Il s'agit de dix
DLL ou OCX qui ont été enregistrés à l'aide de l'outil Regsvr32 et qui
servent pour la connexion à PWA (Project Web Acces). En principe, sur la
doc de Microsoft, l'ordre d'installation est imposé et nous en avons loupé
un. Résultat : la connexion à PWA ne marche pas. Nous voudrions donc
désinstaller totalement et proprement ces dix fichiers pour pouvoir
ensuite les remettre dans le bon ordre.
Dans les options Internet nous ne trouvons que deux modules
complémentaires concernant Project pro mais ce ne sont pas les mêmes. En
fait je pense qu'ils sont directement enregistrés dans la BDR. La question
est finalement la suivante : l'outil Regsvr32 permet-il de désinstaller
les contrôles et comment ? L'aide n'est pas très claire.

Voilà, j'espère avoir été plus explicite.

Merci encore.

Bonjour,

A oui, la c'est plus clair :-)

Alors si l'enregistrement ce fait avec Regsvr32
L'effacement ce fait avec Regsvr32 /u
le reste de la commande est identique.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Cordialement.

Woody.

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Woody" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir tout le monde !

Nous nous sommes trompés dans l'ordre d'installation de contrôles
ActiveX pour Internet Explorer 7. Comment désinstaller ces contrôles
pour pouvoir les réinstaller proprement et dans le bon ordre.

Merci pour toute vos idées.

Cordialement.

Bonsoir,

Quel ordre ????
Il n'y à pas de sens ?

Pour supprimer, allez dans IE, menu "outil" puis "options d'internet"
onglet "programmes" cliquez sur le bouton écrit "Gérer les modules
complémentaires"

De la, vous pouvez désinstallez "certain" control activeX
OU les désactiver.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Woody
Re bonjour,

Merci à tous les deux pour vos réponses.
Nous allons donc essayer de désinstaller puis de réinstaller tout ça. Nous
vous tenons au courant :-)

A tout bientôt !

Cordialement.

Woody.

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: %
"Woody" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour Fabrice,

Effectivement je n'ai pas été très claire, désolée :-( Il s'agit de dix
DLL ou OCX qui ont été enregistrés à l'aide de l'outil Regsvr32 et qui
servent pour la connexion à PWA (Project Web Acces). En principe, sur la
doc de Microsoft, l'ordre d'installation est imposé et nous en avons
loupé un. Résultat : la connexion à PWA ne marche pas. Nous voudrions
donc désinstaller totalement et proprement ces dix fichiers pour pouvoir
ensuite les remettre dans le bon ordre.
Dans les options Internet nous ne trouvons que deux modules
complémentaires concernant Project pro mais ce ne sont pas les mêmes. En
fait je pense qu'ils sont directement enregistrés dans la BDR. La
question est finalement la suivante : l'outil Regsvr32 permet-il de
désinstaller les contrôles et comment ? L'aide n'est pas très claire.

Voilà, j'espère avoir été plus explicite.

Merci encore.

Bonjour,

A oui, la c'est plus clair :-)

Alors si l'enregistrement ce fait avec Regsvr32
L'effacement ce fait avec Regsvr32 /u
le reste de la commande est identique.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Cordialement.

Woody.

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Woody" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir tout le monde !

Nous nous sommes trompés dans l'ordre d'installation de contrôles
ActiveX pour Internet Explorer 7. Comment désinstaller ces contrôles
pour pouvoir les réinstaller proprement et dans le bon ordre.

Merci pour toute vos idées.

Cordialement.

Bonsoir,

Quel ordre ????
Il n'y à pas de sens ?

Pour supprimer, allez dans IE, menu "outil" puis "options d'internet"
onglet "programmes" cliquez sur le bouton écrit "Gérer les modules
complémentaires"

De la, vous pouvez désinstallez "certain" control activeX
OU les désactiver.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm