Désinstallation ActiveX

Woody
Bonsoir tout le monde !

Nous nous sommes trompés dans l'ordre d'installation de contrôles ActiveX
pour Internet Explorer 7. Comment désinstaller ces contrôles pour pouvoir
les réinstaller proprement et dans le bon ordre.

Merci pour toute vos idées.

Cordialement.

Fabrice [MVP]
"Woody" a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir,

Quel ordre ????
Il n'y à pas de sens ?

Pour supprimer, allez dans IE, menu "outil" puis "options d'internet" onglet
"programmes" cliquez sur le bouton écrit "Gérer les modules complémentaires"

De la, vous pouvez désinstallez "certain" control activeX
OU les désactiver.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Woody
Bonjour Fabrice,

Effectivement je n'ai pas été très claire, désolée :-( Il s'agit de dix
DLL ou OCX qui ont été enregistrés à l'aide de l'outil Regsvr32 et qui
servent pour la connexion à PWA (Project Web Acces). En principe, sur la doc
de Microsoft, l'ordre d'installation est imposé et nous en avons loupé un.
Résultat : la connexion à PWA ne marche pas. Nous voudrions donc
désinstaller totalement et proprement ces dix fichiers pour pouvoir ensuite
les remettre dans le bon ordre.
Dans les options Internet nous ne trouvons que deux modules complémentaires
concernant Project pro mais ce ne sont pas les mêmes. En fait je pense
qu'ils sont directement enregistrés dans la BDR. La question est finalement
la suivante : l'outil Regsvr32 permet-il de désinstaller les contrôles et
comment ? L'aide n'est pas très claire.

Voilà, j'espère avoir été plus explicite.

Merci encore.

Cordialement.

Woody.

[...]

Pierre TORRIS
Woody a écrit dans ce message
<news:# :

[...]

Bonjour,

Il suffit d'utiliser la syntaxe :
regsvr32 /u nom_dll

Et pour vous éviter une nouvelle erreur, vous pouvez saisir vos 10
enregistrements dans un fichier de commandes que vous n'exécuterez que
lorsqu'il aura été dûment vérifié.

Exemple de fichier : INSTALL_DLL_PWA.cmd

regsvr32 nom_dll_01 /s
regsvr32 nom_dll_02 /s
regsvr32 nom_dll_10 /s

NB : le paramètre /s (facultatif) autorise un mode silencieux.

Il est possible qu'un délai soit nécessaire entre 2 enregistrements.
Auquel cas et dans le doute, dans le fichier de commandes, vous
pourriez utiliser une syntaxe, telle que :

start /wait regsvr32 nom_dll_01 /s
start /wait regsvr32 nom_dll_02 /s
start /wait regsvr32 nom_dll_03 /s

WAIT : Démarre l'application et attend qu'elle se termine.

NB : supprimer le paramètre /s si vous désirez suivre les événements,
notamment les éventuels messages d'erreur.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

Fabrice [MVP]
[...]

A oui, la c'est plus clair :-)

Alors si l'enregistrement ce fait avec Regsvr32
L'effacement ce fait avec Regsvr32 /u
le reste de la commande est identique.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Cordialement.

Woody.

[...]

Woody
Re bonjour,

Merci à tous les deux pour vos réponses.
Nous allons donc essayer de désinstaller puis de réinstaller tout ça. Nous
vous tenons au courant :-)

A tout bientôt !

Cordialement.

Woody.