désinstallation de service sous Windows 2000

1 réponse
fredericc
Bonjour,
La désinstallation d'un service dévellopé sous plateforme .net et installé
par serviceInstaller me demande de redémarrer la machine pour terminer
l'opération. Le MSDN le précise d'ailleurs :
"Pour désinstaller votre service

a.. Dans le menu Démarrer, ouvrez le Panneau de configuration et cliquez
sur Ajout/suppression de programmes, puis recherchez votre service et
cliquez sur Désinstaller.
b.. Vous pouvez également désinstaller le programme en cliquant avec le
bouton droit sur l'icône de programme du fichier .msi et en sélectionnant
Désinstaller.
Remarque Si vous avez installé le service sur Windows 2000, vous devez
redémarrer le système pour pouvoir le réinstaller. Sur Windows 2000, les
services ne sont complètement supprimés qu'après redémarrage du système."
Mon probléme est que la machine en question est un serveur de production
qui ne peut être redémarré en journée,...et que ce service doit pourtant
être désinstallé aujourd'hui pour être réinstallé

Ca sent un peu le sapin mais si quelqu'un à un remède miracle, gloire à
lui et à sa réponse

Merci

1 réponse

Ludovik DOPIERALA
le reboot permet de libérer les dll, processus et entrée de registre quin'ont
pas pu l'être car utilisée...
Le reboot est la seule solution... à moins de connaitre tout ce qui a été
modifié par l'installation et procéder à une réinstallation...

Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

"fredericc" a écrit :

Bonjour,
La désinstallation d'un service dévellopé sous plateforme .net et installé
par serviceInstaller me demande de redémarrer la machine pour terminer
l'opération. Le MSDN le précise d'ailleurs :
"Pour désinstaller votre service

a.. Dans le menu Démarrer, ouvrez le Panneau de configuration et cliquez
sur Ajout/suppression de programmes, puis recherchez votre service et
cliquez sur Désinstaller.
b.. Vous pouvez également désinstaller le programme en cliquant avec le
bouton droit sur l'icône de programme du fichier .msi et en sélectionnant
Désinstaller.
Remarque Si vous avez installé le service sur Windows 2000, vous devez
redémarrer le système pour pouvoir le réinstaller. Sur Windows 2000, les
services ne sont complètement supprimés qu'après redémarrage du système."
Mon probléme est que la machine en question est un serveur de production
qui ne peut être redémarré en journée,...et que ce service doit pourtant
être désinstallé aujourd'hui pour être réinstallé

Ca sent un peu le sapin mais si quelqu'un à un remède miracle, gloire à
lui et à sa réponse

Merci