Désinstallation drivers modem

Antoine
Bonjour, une erreurs a été faite lors de l'installation d'un Kit Neuf
Telecom. Les drivers Comtrend CT-350 CT-360 ont été installés au lieu de la
Neuf box ... Impossible de les désintaller (ni par le menu "Programmes /
Modem CT 350 .../ Désinstaller" ni par le panneau de configuration "Ajout /
suppression de programmes". J'ai essayé également de désinstaller en mode
"Sans échec". Le programme d'installation détecte ces drivers et ne permet
pas d'installer la NeufBox. Le poste est sous Windows Millenium. La Hot line
ne propose qu'une solution réinstaller Windows ....
Quelqun a t-il une autre idée a me proposer.
Merci.

achtungbaby
Antoine wrote:

[...]

La neufbox est un modem contrend CT-3xx

--
http://www.echosdunet.net

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Reclus
| Bonjour, une erreurs a été faite lors de l'installation d'un Kit Neuf
| Telecom. Les drivers Comtrend CT-350 CT-360 ont été installés
| Quelqun a t-il une autre idée a me proposer.

Bonjour,

Oui, Monsieur ! :o)))

1) Sur un autre ordinateur, avec le même OS de préférence :

Installer TAXOGYRE et l'utiliser pour surveiller l'installation du driver
kifalépa (COMTREND) que l'on effectue sur ce 2° ordinateur.

http://www.epelsoft.com/taxogyre.zip

On obtient un fichier avec tous les changements opérés par le driver
kifalépa, appelons-le "coup de balai".

2) Sur ton premier ordinateur où COMTREND a semé le bronx :

a) si tu es courageux et si tu peux déchiffrer le fichier "coup de balai",
tu inverses tous les changements à la main.

b) si tu es fainéant, tu installes TAXOGYRE et tu copies "coup de balai"
dans Taxogyre à la place kivabien.

Tu lances la désinstallation automatique de kifalépa-COMTREND par Taxogyre.

Tu peux soit fumer un clope, soit aller à la machine à kaoua.

Note importante :
Ces manipulations présupposent que tu n'as pas sur ton ordinateur un log de
l'installation COMTREND qui aurait servi à la désinstallation normale et que
tu pourrais utiliser pour une annulation de tous les changements à la main.

Amitiés.
Antoine
Oui, mais lors de la procédure d'installation de la NeufBox, les drivers
CT-350 / CT-360 sont détectés et la procédure demande de les désinstaller et
s'interromp.
Donc j'aimerais bien trouver soit uns procédure de contournement, soit
éventuelement les fichiers a effacers, ou tout autre solution sera la
bienvenue ...

"achtungbaby" a écrit dans le message de
Antoine wrote:

[...]

Antoine
Merci pour ton idée (et le lien qui va bien).
Je vais l'essayer ce Week-end.
J'ai bien le log de déinstallation de COMTREND, mais c'est sans effet ....

Merci.

"Reclus" a écrit dans le message de news:

> [...]

que
tu pourrais utiliser pour une annulation de tous les changements à la

News Wanadoo
> [...]

que
tu pourrais utiliser pour une annulation de tous les changements à la

La solution est de relancer une installation des drivers Comtrend

présents depuis ton Kit de connexion, puis de les désinstaller (Depuis
l'OS)... Normalement ça doit marcher...

Si ensuite tu as besoin de désinstaller le kit et pour être sûr de le
désinstaller proprement, fait-le de préférence depuis le CD.
Pour faire simple : Tu refais la même procédure, sauf (Comme tu le
verras) qu'une déisnstallation de sera proposée lorsque tu sera sur
l'assistant "InstallShield"...

Voilà... Et de rien...

;-)

@+

Yves

Reclus
> [...]
| Pour faire simple : Tu refais la même procédure, sauf (Comme tu le
| verras) qu'une déisnstallation de sera proposée lorsque tu sera sur

Bonjour,

Ce sont des spéculations toutes théoriques et gratuites !

1) Les faits sont têtus : il a installé le driver et il ne peut le
désinstaller.

2) Qui a utilisé, une seule fois dans sa vie, un vrai désinstalleur, sait
quel tombereau d'immondices les pseudo-désinstalleurs intégrés aux
programmes laissent dans le registre (entre autres).

C'est d'ailleurs le meilleur argument des vendeurs de désinstalleur qui vous
disent : "surveillez une installation suivie d'une désinstallation d'un
programme par ses propres moyens" puis notre désinstalleur va vous montrer
ce qui reste sur votre bécane avant de finir le nettoyage.

3) Comme manifestement le problème émane d'une corruption du registre, il
peut faire toutes les réinstallations qu"il veut sans résultat.

Amitiés.
Lucas Paulen
Reclus wrote:

3) Comme manifestement le problème émane d'une corruption du registre, il
peut faire toutes les réinstallations qu"il veut sans résultat.

non à la corruption. Que fait le gouvernement ?

Reclus
Lucas Paulen wrote in message

| non à la corruption. Que fait le gouvernement ?

Bonjour,

Faut-il comprendre que certains souhaitent désinstaller le gouvernement ?
:o)))

Amitiés.