Désinstallation Google Earth

3 réponses
R.T.F.M.
Hello,

J'avais posté pour savoir ou trouver et comment installer ce merveilleux
outil. J'y suis arrivé et ça fonctionne à merveille. L'autre jour en
ouvrant l'application j'ai eu le droit au petit message invitant de
charger la nouvelle version.
La question que je pose et comment désinstaller proprement l'ancienne
version (Je suis sous MDV 2006) avant d'installer la nouvelle, tout en
gardant mes paramètres.
--
Marchander sa liberté contre de la sécurité, c'est un pacte diabolique.

3 réponses

Doug713705
Le lundi 28 août 2006 20:40, R.T.F.M. s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

Hello,

J'avais posté pour savoir ou trouver et comment installer ce merveilleux
outil. J'y suis arrivé et ça fonctionne à merveille. L'autre jour en
ouvrant l'application j'ai eu le droit au petit message invitant de
charger la nouvelle version.
La question que je pose et comment désinstaller proprement l'ancienne
version (Je suis sous MDV 2006) avant d'installer la nouvelle, tout en
gardant mes paramètres.

Il me semble qu'il faut simplement supprimer le répertoire ~/google-earth/

Quant aux préférences sont sauvegardées dans ~/.googleearth.

--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)
[Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?]
-- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --

Enkahel
On Mon, 28 Aug 2006 20:40:15 +0200
"R.T.F.M." wrote:

Hello,

J'avais posté pour savoir ou trouver et comment installer ce
merveilleux outil. J'y suis arrivé et ça fonctionne à merveille.
L'autre jour en ouvrant l'application j'ai eu le droit au petit
message invitant de charger la nouvelle version.
La question que je pose et comment désinstaller proprement l'ancienne
version (Je suis sous MDV 2006) avant d'installer la nouvelle, tout
en gardant mes paramètres.
--
Marchander sa liberté contre de la sécurité, c'est un pacte
diabolique.

Nous ne sommes pas sous Windows !!! :)

Installe juste la nouvelle version, elle mettra à jour l'ancienne et
gardera tes paramêtres déjà en cours.

Et ce, sans altérer ni pourrir ton système d'exploitation :)

Pour répondre à ta question, il te suffirait juste de supprimer les
raccourcis du bureau et du menu (si il y en a) et de te débarrasser
(par un simple "supprimer") du binaire correspondant
(dans /usr/local/bin ou /usr/bin, tout dépend comment tu as installé)
et le répertoire associé (qui doit être /usr/local/GooglEarth
ou /usr/GoogleErath, toujours dépendant de comment tu as installé)

Tes paramètres personnels pour ce logiciel sont gardés dans ton
répertoire HOME, dans un dossier caché appelé .googleearth/

Aussi longtemps que tu n'y touches pas, tes paramètres seront conservés
(même si tu supprime l'application et la réinstalle dans 1 an)

Enjoy !

Enkahel

geo cherchetout
Le 28.08.2006 20:40, *R.T.F.M.* a écrit fort à propos :
Hello,

Bonjour,

La question que je pose et comment désinstaller proprement l'ancienne
version (Je suis sous MDV 2006) avant d'installer la nouvelle, tout en
gardant mes paramètres.

Si, comme moi, tu as installé le paquet rpm (du plf ou d'aileurs), il
suffirait pour le désinstaller de faire, en root :
rpm -e googleearth
Mais si tu as configuré plf comme media, la version la plus récente
disponible sera installée en remplacement de la précédente en faisant
simplement, toujours en root :
urpmi googleearth
Si tu as déjà téléchargé le rpm, urpmi en fera son affaire à condition
que tu lui indiques le chemin du fichier sur ton disque dur :
urpmi /chemin/du/paquet.rpm

Ce ne sont que quelques façons de faire, il en existe quelques autres de
tout aussi correctes, l'important étant de préférer un rpm chaque fois
que possible.
Ta configuration sera conservée et ta base de données rpm mise à jour.

Mais à propos, quelle est ta version initiale et quelle est celle qui
t'est proposée ? La dernière chez plf est, sauf erreur,
googleearth-4.0.1693-0.1.20060plf. C'est celle que j'utilise, à
l'occasion, sous Mandriva 2006.