Désinstallation IE7 : conséquences

4 réponses
jth
Bonjour.
Ayant installé IE7, pour des raisons diverses (notamment l'affichage
d'images qui ne se faisait plus), je l'ai désinstallé et suis revenu à IE6
(version 6.0.2900.2180.xpsp_gdr.070227-2254) [J'ai Windows XP-SP2]
Mais lorsque je veux recharger IE6 pour rétablir éventuellement des éléments
qui auraient été détériorés, j'ai le message suivant : " Le programme
d'installation a détecté une version plus récente d'IE déjà installée sur
votre ordinateur. L'installation ne peut continuer".
Or le N° de version ci-dessus cité est bien celui de la version la plus
récente de IE6.
Alors où est le problème ? Reste-t-il des "scories" de IE7 qui produiraient
cette impossibilité ?
Merci.
Amicalement.

4 réponses

technicland
jth wrote:
Bonjour.
Ayant installé IE7, pour des raisons diverses (notamment l'affichage
d'images qui ne se faisait plus), je l'ai désinstallé et suis revenu
à IE6 (version 6.0.2900.2180.xpsp_gdr.070227-2254) [J'ai Windows
XP-SP2]
Mais lorsque je veux recharger IE6 pour rétablir éventuellement des
éléments qui auraient été détériorés, j'ai le message suivant : " Le
programme d'installation a détecté une version plus récente d'IE déjà
installée sur votre ordinateur. L'installation ne peut continuer".
Or le N° de version ci-dessus cité est bien celui de la version la
plus récente de IE6.
Alors où est le problème ? Reste-t-il des "scories" de IE7 qui
produiraient cette impossibilité ?
Merci.
Amicalement.

Bonjour
essaye avec Power IE sur mon site de forcer la non detection de version

1.. Ouvrez Power IE.
2.. Dans le panneau de gauche ouvrez successivement les noeuds Internet
Explorer, Réparation .
3.. Dans le noeud Réparation, sélectionnez Réparation/Réinstallion.
4.. Dans le panneau à droite, Décocher la case pour desactiver la
detection d'internet Explorer

--
Laurent [FAQ IE : http://faq.ie6.free.fr - http://faq.ie7.free.fr ]
Power IE6 : http://www.technicland.com/powerie6.php3.

jth
Bonjour.
Essayé votre suggestion : aucun résultat. Le même message revient.
Merci.
Amicalement

jth wrote:
Bonjour.
Ayant installé IE7, pour des raisons diverses (notamment l'affichage
d'images qui ne se faisait plus), je l'ai désinstallé et suis revenu
à IE6 (version 6.0.2900.2180.xpsp_gdr.070227-2254) [J'ai Windows
XP-SP2]
Mais lorsque je veux recharger IE6 pour rétablir éventuellement des
éléments qui auraient été détériorés, j'ai le message suivant : " Le
programme d'installation a détecté une version plus récente d'IE déjà
installée sur votre ordinateur. L'installation ne peut continuer".
Or le N° de version ci-dessus cité est bien celui de la version la
plus récente de IE6.
Alors où est le problème ? Reste-t-il des "scories" de IE7 qui
produiraient cette impossibilité ?
Merci.
Amicalement.

Bonjour
essaye avec Power IE sur mon site de forcer la non detection de version

1.. Ouvrez Power IE.
2.. Dans le panneau de gauche ouvrez successivement les noeuds Internet
Explorer, Réparation .
3.. Dans le noeud Réparation, sélectionnez Réparation/Réinstallion.
4.. Dans le panneau à droite, Décocher la case pour desactiver la
detection d'internet Explorer

--
Laurent [FAQ IE : http://faq.ie6.free.fr - http://faq.ie7.free.fr ]
Power IE6 : http://www.technicland.com/powerie6.php3.

technicland
jth wrote:
Bonjour.
Essayé votre suggestion : aucun résultat. Le même message revient.
Merci.

Bonjour
essaye alors peut etre de reinstaller ie7 et ensuite de le desinstaller a
nouveau!

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]

Vincent D.
c est parceque il reste des trace dans la base de registre de windows qui
sont associé a IE7 or IE6 et IE7 utilise certaine meme données de la base de
registre et comme ça n a pas été effacé lors de ta désinstallation , ben ça
affiche que tu as encore IE7, utilise Opéra ou firefox ( si tu as bcp de
mémoire)

"technicland" a écrit dans le
message de groupe de discussion : #
jth wrote:
Bonjour.
Essayé votre suggestion : aucun résultat. Le même message revient.
Merci.

Bonjour
essaye alors peut etre de reinstaller ie7 et ensuite de le desinstaller a
nouveau!

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]